1185 visiteurs en ce moment
Le Fonds monétaire international (FMI) salue une fois encore les performances macroéconomiques du Bénin. Au terme d’une mission qui a séjourné à Cotonou du 05 au 11 septembre 2024, l’expert Constant Lonkeng, chef de mission a rendu un rapport qui renseigne sur la bonne santé de l’économie béninoise.
« Les performances macroéconomiques du Bénin restent solides. Le budget en cours est également bien exécuté », c’est l’une des grandes conclusions du rapport d’une mission du Fonds monétaire international qui a séjourné au Bénin du 05 au 11 septembre 2024. L’inflation globale dans le pays selon cette mission, a été limitée à 3% au mois d’août. Mais malgré cela, « les prix des denrées alimentaires ont enregistré une augmentation de 6,6% », renseigne le rapport de la mission conduite par Constant Lonkeng.
Selon les experts du FMI, cette augmentation serait due en partie à une hausse des exportations vers les pays voisins, dans un contexte de situation sécuritaire régionale difficile.
Une autre évaluation de l’économie béninoise est annoncée avant la fin de l’année 2024, par l’institution de Bretton Woods. Celle-ci augure également de bonnes perspectives pour l’économie béninoise.