lundi, 20 mars 2023 •

616 visiteurs en ce moment

FindTech

Touch and Pay remporte l’édition 2022 du Ecobank Fintech Challenge de 50 000 $




Le Groupe Ecobank est fier d’annoncer que Touch and Pay une fintech basée au Nigéria a remporté l’édition 2022 du Ecobank Fintech Challenge. Cette annonce a été faite lors de la Grande Finale, aujourd’hui au siège d’Ecobank à Lomé, présidée par S.E. Cina Lawson, Ministre de l’Économie numérique et de la Transformation de la République du Togo. [nom de la Fintech] a remporté un prix en espèces de 50 000 dollars, le plus grand prix en espèces, jamais donné à une Fintech en Afrique.

Touch and Pay traite les microtransactions en Afrique, par exemple le paiement des trajets en bus. Aujourd’hui, Touch and Pay détient plus de 2 millions d’utilisateurs qui aident 500 000 personnes à effectuer leurs paiements chaque jour.

Le gagnant et les cinq autres finalistes ont également été admis au Ecobank Fintech Fellowship - un programme unique qui donne aux lauréats l’opportunité d’explorer des partenariats commerciaux potentiels avec la Banque, tels que l’intégration avec nos plateformes bancaires et l’expansion de leurs entreprises sur les 33 marchés africains de nos pays d’implantation.

Les cinq autres finalistes de l’édition 2022 sont :
• Cauri Money, Sénégal
• DizzitUp, Togo
• MaishaPay, République démocratique du Congo
• Moni Africa, Nigeria
• Paycode, Afrique du Sud

Félicitant les finalistes, Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré : "Les six finalistes de cette année ont placé la barre très haute lors de cette Grande Finale. Leurs innovations révolutionnent le paysage des paiements financiers en Afrique et font progresser l’inclusion orGold reconnaissance de Ecobank envers tous les partenaires, en particulier Arise , le sponsor Gold du Challenge 2022, ainsi qu’envers le jury qui a travaillé sans relâche pour évaluer les finalistes et sélectionner le gagnant".

Gavin Tipper, PDG d’Arise, "Arise adresse ses félicitations aux finalistes et au gagnant pour la créativité et l’innovation dont ils ont fait preuve. Le Ecobank Fintech Challenge est devenu une plateforme importante pour soutenir les ifintechs innovantes et encourager les solutions audacieuses pour faire progresser l’inclusion financière en Afrique. Le talent démontré dans le groupe de finalistes de cette année a une fois de plus dépassé les attentes, et nous sommes impatients de voir comment les différents produits transformeront les services financiers sur le continent."

Oluwole Michael, président de Touch and Pay, exprimant sa profonde satisfaction d’avoir remporté le Fintech Challenge, a déclaré : « Chez Touch and pay (TAP), nous sommes ravis de l’opportunité qui nous est donnée de travailler avec Ecobank, une banque panafricaine à travers l’Afrique. Cette collaboration s’inscrit dans notre vision d’aider 250 millions d’Africains à traiter numériquement les transactions en espèces, en les rendant véritablement sans espèces et en offrant de véritables facilités de crédit aux commerçants, aux détaillants et aux clients. »

En plus des présentations de chacun des six finalistes et le discours d’ouverture de S.E. Cina Lawson, Ministre de l’Economie Numérique et de la Transformation digitale de la Républ ​ique du Togo, la grande finale a été marquée par des débats sur les thèmes suivants : "Soutenir et renforcer l’intérêt des investisseurs pour la Fintech africaine face à la crise économique mondiale : que doivent faire les investisseurs, les entreprises Fintech et les gouvernements ?" et "Assurer une réglementation favorable à la Fintech qui accélère la croissance et la maturité des start-up : quelle est la meilleure voie à suivre pour l’Afrique ?".

Près de 4 000 start-ups ont participé aux cinq éditions de ’Ecobank Fintech Challenge depuis son lancement en 2017. 52 Fintech ont été ainsi intronisées au sein du Ecobank Fintech Fellowship. Le Challenge 2022 a été soutenu par des partenaires, notamment Arise, Konfidents, Tech Cabal, Africa Fintech Network et ALX Ventures.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

28 octobre 2022 par Judicaël ZOHOUN




Les 5 premières Banques au Bénin en 2022


20 mars 2023 par Judicaël ZOHOUN
Les grandes tendances de l’exercice 2022 des 14 Banques agrées en (...)
Lire la suite

Le candidat américain est un ténor des affaires et du développement


18 mars 2023 par Judicaël ZOHOUN
Ajay Banga, le candidat proposé par le président Biden pour diriger la (...)
Lire la suite

IMPACT BUSINESS N°3 MARS 2023


16 mars 2023 par Judicaël ZOHOUN
Au menu du troisième numéro de l’émission Impact Business : Le Dossier : (...)
Lire la suite

BAZOUM ambitionne développer un projet similaire à la GDIZ


14 mars 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le président de la République du Niger a visité mardi 14 mars 2023, la (...)
Lire la suite

Mohamed Bazoum sur le site du projet de pipeline d’exportation de (...)


14 mars 2023 par Akpédjé Ayosso
Le président nigérien Mohamed Bazoum s’est rendu ce lundi 13 mars 2023, (...)
Lire la suite

La BOAD rejoint la Coalition Finance In Common (FICS) sur le (...)


13 mars 2023 par Akpédjé Ayosso
Institution de Financement de référence du Développement de la zone (...)
Lire la suite

L’ANSSFD sensibilise les SFD pour un dispositif de LBC/FT


9 mars 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
L’Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (...)
Lire la suite

La BRVM promeut l’égalité du genre face à l’innovation et la (...)


9 mars 2023 par Judicaël ZOHOUN
« Éduquer un homme, c’est éduquer un individu. Éduquer une femme, c’est (...)
Lire la suite

BIO TCHANE examine avec la SIPI-BENIN et l’APIEx les défis à la (...)


9 mars 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le ministre d’Etat en charge du développement et de la coordination de (...)
Lire la suite

AgroSfer apporte des solutions pour améliorer la production des (...)


3 mars 2023 par Akpédjé Ayosso
Changer le visage de l’agriculture africaine, en la rendant plus (...)
Lire la suite

Un parking de 13 ha pour résoudre la congestion du Port


2 mars 2023 par Akpédjé Ayosso
De grands projets de rénovation, de modernisation et d’expansion sont (...)
Lire la suite

1ère édition du Tropics Business Mixer le 25 mars à Cotonou


2 mars 2023 par Akpédjé Ayosso
Le sommet d’affaires leader TROPICS BUSINESS SUMMIT annonce la tenue de (...)
Lire la suite

Le Directeur général de Shelter Afrique visite le Bénin et le (...)


28 février 2023 par Judicaël ZOHOUN
Le Directeur Général s’est également entretenu avec les dirigeants de la (...)
Lire la suite

Les travaux de Coca-Cola Donga évoluent à grands pas à Sèmè-Podji


28 février 2023 par Akpédjé Ayosso
Les travaux d’implantation d’un complexe brassicole et d’une ligne de (...)
Lire la suite

De nouveaux tracteurs pour renforcer les capacités opérationnelles de (...)


27 février 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Afin de pouvoir renforcer ses capacités opérationnelles au Port autonome (...)
Lire la suite

8 médecins béninois retenus pour une bourse marocaine


23 février 2023 par Akpédjé Ayosso
Huit (08) médecins béninois ont été sélectionnés pour la bourse marocaine (...)
Lire la suite

Dissolution de la Sonacop et nomination de son liquidateur


23 février 2023 par Akpédjé Ayosso
Par décret N° 2023-048 en date du 8 février 2023, le Chef de l’État (...)
Lire la suite

La baguette du pain à150 FCFA chez les revendeurs


21 février 2023 par Akpédjé Ayosso
Le pain est désormais cédé aux revendeurs à la boulangerie à 112 FCFA (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires