dimanche, 13 juillet 2025 -

237 visites en ce moment

Banque

Le Groupe Ecobank lance l’édition 2022 de son Fintech Challenge




.

Le groupe bancaire panafricain, Ecobank, a lancé la cinquième édition du Ecobank Fintech Challenge et invite les entrepreneurs du secteur de la fintech en Afrique à participer au concours.

Les fintechs qui sont en adéquation avec les objectifs stratégiques de la Banque peuvent remporter un prix de 50 000 USD en espèces pour le premier lauréat et ont la possibilité de s’associer et de déployer leurs solutions sur les 33 marchés africains de Ecobank.

Pour participer au Fintech Challenge, les entreprises et les développeurs du secteur de la fintech originaires de l’un des 54 pays d’Afrique, ainsi que les fintechs internationales axées sur l’Afrique, doivent se rendre sur le site : https://bit.ly/3AMixIM. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 septembre 2022.

À l’issue de la finale et de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en octobre 2022, cing finalistes intégreront le programme Ecobank Fintech Fellowship.

Par ailleurs, tous les Fellows pourront explorer les possibilités suivantes avec la Banque et ses partenaires :
Lancement de produits à l’échelle internationale : une occasion de collaborer davantage avec Ecobank et, éventuellement, de lancer des produits dans tout ou partie du réseau du réseau panafricain de Ecobank, composé de 33 pays.
Partenariats avec des prestataires de services : Ecobank pourra sélectionner des fintechs comme partenaires de services panafricains au sein du réseau de la Banque.
Accès à la Sandbox bancaire panafricaine de Ecobank : les Fellows auront accès aux API de Ecobank pour tester et améliorer leurs produits destinés au marché panafricain.
Accès prioritaire aux partenaires de capital-risque de Ecobank pour la recherche de financement.
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a souligné : « Ecobank est convaincu que, pour transformer les services financiers en Afrique, les banques panafricaines comme Ecobank doivent soutenir et collaborer en permanence avec des fintechs et des startups innovantes. Nous invitons les meilleures fintechs d’Afrique à travailler avec nous en participant au Fintech Challenge 2022 ».

Dr. Tomisin Fashina, directeur des Opérations et de la Technologie du Groupe Ecobank, a précisé : « L’originalité du concours réside dans le fait qu’il s’adresse aussi bien aux jeunes entreprises qu’aux entreprises plus matures et qu’il propose à ces dernières différents types de partenariats au sein de Ecobank, en fonction de leur stade de développement ».

Conçu en partenariat avec le cabinet de conseil international Konfidants, le Ecobank Fintech Challenge est porté par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. À ce jour, 46 Fellows ont été admis dans le programme Ecobank Fintech Fellowship depuis son lancement en 2017.

À propos de Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’) :
Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires – y compris numériques – notamment les comptes bancaires et de dépôt, les prêts, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations de trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers, à savoir le Nigerian Stock Exchange à Lagos, le Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan. Pour de plus amples informations, prière de consulter www.Ecobank.com

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

25 août 2022 par Judicaël ZOHOUN




Le matériel électoral sera produit à la GDIZ


10 juillet 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
La Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) va confectionner du matériel (…)
Lire la suite

Des mesures pour protéger les ouvriers autour de la GDIZ


9 juillet 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Des mesures renforcées pour protéger les ouvriers en dehors de la Zone (…)
Lire la suite

UBA BENIN REALISE DE BELLES PERFORMANCES


9 juillet 2025 par Judicaël ZOHOUN
Selon les résultats financiers audités pour l’exercice clos au 31 (…)
Lire la suite

La Stratégie nationale de promotion et de développement des PME adoptée


2 juillet 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le gouvernement a approuvé, mercredi 02 juillet 2025, en Conseil des (…)
Lire la suite

Ecobank propulse l’entreprenariat féminin avec la nouvelle version (…)


2 juillet 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Après une première version en avril 2021, Ecobank Bénin a procédé, à (…)
Lire la suite

5 milliards FCFA de dividendes pour les actionnaires de la LNB


1er juillet 2025 par Marc Mensah
Huit mois après son entrée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (…)
Lire la suite

Consolider une presse économique plus professionnelle et engagée


29 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
La première édition du colloque sous-régional sur le journalisme (…)
Lire la suite

Les infrastructures de contre-mobilité démantelées à Oké-Owo


28 juin 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le ministre conseiller aux infrastructures et au cadre de vie, Jacques (…)
Lire la suite

UBA BENIN distinguée « Banque leader de la transformation digitale au (…)


28 juin 2025 par Judicaël ZOHOUN
Une étoile encore pour UBA Bénin. La filiale du Groupe United Bank for (…)
Lire la suite

Une nouvelle ère s’ouvre à FABRIMETAL Bénin avec le Dg Baalbaki


26 juin 2025 par Marc Mensah
Le nouveau Directeur Général de Fabrimétal Bénin, filiale béninoise du (…)
Lire la suite

La CCI Bénin réunit des entreprises autour de la gestion de la maintenance


26 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
Le Président de la commission formation CCI Bénin, Christian (…)
Lire la suite

Une nouvelle loi pour le secteur de la microfinance au Bénin


26 juin 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Au Bénin, les députés de la 9e législature ont adopté à l’unanimité, la (…)
Lire la suite

Un marché commun Bénin-Nigeria annoncé à la session de la CEDEAO


22 juin 2025 par Marc Mensah
Le président béninois Patrice Talon a annoncé, le 20 juin 2025, une (…)
Lire la suite

Le président Talon appelle à l’autonomie économique de l’Afrique


22 juin 2025 par Marc Mensah
À la 67e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de (…)
Lire la suite

Les Stablecoins mènent la charge des cryptomonnaies en Afrique


21 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
À une époque où l’autonomisation financière est primordiale, l’Afrique (…)
Lire la suite

CCI Bénin et CCIS Fès-Meknès (Maroc) s’engagent pour les PME


20 juin 2025 par Marc Mensah
À Fès, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) et (…)
Lire la suite

Le FMI débloque 90 millions $ pour le Bénin et salue les réformes


19 juin 2025 par Marc Mensah
Le Bénin poursuit sa trajectoire économique avec l’appui du Fonds (…)
Lire la suite

Des accords attendus au cours de cette 6e mission économique de l’OIF


18 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
Cotonou accueille depuis ce mardi 17 juin 2025, la 6e mission (…)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires