jeudi, 25 décembre 2025 -

723 visites en ce moment

5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards

Moov Africa distingué meilleur opérateur mobile




L’édition 2022 de Bénin Showbiz Awards a été célébrée dans la soirée du samedi 03 décembre 2022. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a eu pour cadre le palais des congrès de Cotonou, Moov Africa a été distingué meilleur opérateur mobile au Bénin.

Moov Africa récompensé pour ses nombreuses actions de promotion de la culture au Bénin. Le réseau GSM a été nominé meilleur opérateur mobile samedi 03 décembre à l’occasion du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards.

Une distinction bien méritée
Moov Africa mérite bien le prix de meilleur opérateur mobile. Ceci, en raison des nombreuses actions réalisées dans le domaine culturel ces dernières années, l’année 2022 surtout, a souligné Mostafa EL HOUTI, représentant le directeur général de Moov Africa. Beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine, a-t-il insisté rassurant de l’accompagnement de l’opérateur GSM aux côtés de Bénin Showbiz Awards.
Profitant de l’occasion de cette cérémonie de distinction, le directeur marketing et communication de Moov Africa a informé le public du festival ‘’Weloveeya’’, un grand événement culturel que le réseau GSM prévoit les 10 et 11 décembre prochain à la place de l’Amazone. Plusieurs artistes béninois (Richard Flash, Nikanor, Sèssimè, etc), et d’autres stars internationales seront conviés à cette place pour des moments inouïs de détente et de distraction avec le public béninois.
Dans la dynamique de procurer de meilleurs moments à la population béninoise, le réseau de téléphonie mobile a créé plusieurs Fans Zone à cette occasion de la 22e édition de la Coupe du monde. De quoi permettre aux populations, abonnés et non abonnés Moov, de suivre tous les matchs de la plus grande compétition de football. C’est des centaines et milliers de personnes qui suivent les matchs de la Coupe du monde sur ces Fans Zone ouverts à des points stratégiques de Cotonou (Plage de Fidjrossè, Code Bar aéroport, Code Bar Plage), au centre-ville d’Abomey-Calavi, et à Zogbadjè non loin du campus universitaire, a fait savoir Mostafa EL HOUTI.

Dans son mot d’ouverture, le promoteur de Bénin Showbiz Awards a remercié le chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde à la culture béninoise dans son programme de gouvernance. TALON en arrivant au pouvoir en 2016 a promis de « révéler le Bénin au monde », a rappelé Ousmane OWADE s’interrogeant sur la part qu’il pouvait y prendre. D’où l’idée de création de Bénin Showbiz Awards. « Si nous voulons faire de notre pays une destination privilégiée, nous devons donner une visibilité internationale à notre culture », a-t-il souligné. « Nous sommes le meilleur peuple au monde », a ajouté le promoteur de Bénin Showbiz Awards mettant en valeur la richesse culturelle du Bénin, et les talents des artistes béninois. Il a pour finir, exprimé ses remerciements à Moov Africa pour le soutien et l’intérêt accordé à la culture béninoise.
Plusieurs artistes et acteurs culturels ont été récompensés au cours du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards. On peut citer entre autres, Claude BALOGOUN, meilleur réalisateur vidéo ; Alexandre SOSSOU, meilleur acteur politique à la culture ; Fanny SENAN, meilleur voix d’or ; Festizik Cotonou Barbecue, meilleur évènement culturel ; Edjooor, meilleur album ; Nadège GBETIN, meilleure femme de Showbiz, etc.

F. A. A.

Quelques images

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

4 décembre 2022 par F. Aubin Ahéhéhinnou




5 villages de Lalo alimentés en eau potable


24 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Adonou, Ahodjinako, Dogoe-Déta, Helli et Lokoli, des villages de la (…)
Lire la suite

Voici le programme d’animation des Places à Ouidah


24 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Du 8 au 10 janvier 2026, la ville historique de Ouidah vibrera au (…)
Lire la suite

L’OIT et ses partenaires tracent la voie vers un travail domestique (…)


24 décembre 2025 par La Rédaction
Au Bénin, l’initiative TRADOM de l’OIT a validé deux études (…)
Lire la suite

100 millions FCFA d’appui et des bourses de 100.000 FCFA aux handicapés


23 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le gouvernement a dressé un bilan chiffré de ses politiques publiques (…)
Lire la suite

L’Etat béninois aux côtés des familles de soldats morts en mission


23 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
À l’approche des fêtes de fin d’année, le gouvernement a renouvelé son (…)
Lire la suite

‘’Oui, le Bénin a trouvé sa voie’’ (Président Patrice Talon)


23 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le président Patrice Talon a prononcé, ce mardi 23 décembre 2025, son (…)
Lire la suite

‘’La situation est stabilisée’’ dans les FAB (Général Gbaguidi)


22 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le chef d’état-major général, le général de division Fructueux (…)
Lire la suite

Programme des obsèques de l’épouse du général BADA


22 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Sourou Berthe KOUGBLENOU, l’épouse du général de corps aérien BADA (…)
Lire la suite

’’C’est toujours la Constitution de 1990’’ (Prof Gilles Badé)


22 décembre 2025 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La promulgation de la Constitution révisée le 17 décembre dernier (…)
Lire la suite

Candide Azannai placé sous mandat de dépôt


20 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
En garde à vue depuis le samedi 13 décembre 2025, Candide AZANNAÏ, est (…)
Lire la suite

RD Congo – Bénin : soutenez notre sélection nationale lors du match de (…)


19 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
Sponsor officiel de la CAN 2025, 1xBet revient sur les matchs (…)
Lire la suite

Le jeudi 25 décembre férié pour la fête de Noël


19 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
La journée du jeudi 25 décembre 2025, Jour de Noël, est fériée, chômée (…)
Lire la suite

« Pour moi ce n’est pas véritablement une tentative de coup d’Etat »


19 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
Plus d’une semaine après la tentative de coup d’État déjouée au Bénin, (…)
Lire la suite

Patrice Talon promulgue la Constitution révisée


18 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
Le Chef de l’Etat, Patrice Talon a promulgué ce mercredi 17 décembre (…)
Lire la suite

De faux médicaments saisis au marché de Houègbo


18 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
La police a procédé, mercredi 17 décembre 2025, à la saisie de plus de (…)
Lire la suite

La ministre Aurélie Zoumarou au cabinet du président Loko


18 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
La Ministre du Numérique et de la Digitalisation Aurélie I. Adam Soulé (…)
Lire la suite

L’OMS tient le deuxième sommet mondial sur la médecine traditionnelle


18 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a ouvert ce 17 décembre 2025, (…)
Lire la suite

Voyous et petits terroriste à l’origine de la mutinerie (Talon)


18 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Face à la presse nationale et internationale ce jeudi 18 décembre 2025, (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires