vendredi, 16 janvier 2026 -

951 visites en ce moment

5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards

Moov Africa distingué meilleur opérateur mobile




L’édition 2022 de Bénin Showbiz Awards a été célébrée dans la soirée du samedi 03 décembre 2022. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a eu pour cadre le palais des congrès de Cotonou, Moov Africa a été distingué meilleur opérateur mobile au Bénin.

Moov Africa récompensé pour ses nombreuses actions de promotion de la culture au Bénin. Le réseau GSM a été nominé meilleur opérateur mobile samedi 03 décembre à l’occasion du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards.

Une distinction bien méritée
Moov Africa mérite bien le prix de meilleur opérateur mobile. Ceci, en raison des nombreuses actions réalisées dans le domaine culturel ces dernières années, l’année 2022 surtout, a souligné Mostafa EL HOUTI, représentant le directeur général de Moov Africa. Beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine, a-t-il insisté rassurant de l’accompagnement de l’opérateur GSM aux côtés de Bénin Showbiz Awards.
Profitant de l’occasion de cette cérémonie de distinction, le directeur marketing et communication de Moov Africa a informé le public du festival ‘’Weloveeya’’, un grand événement culturel que le réseau GSM prévoit les 10 et 11 décembre prochain à la place de l’Amazone. Plusieurs artistes béninois (Richard Flash, Nikanor, Sèssimè, etc), et d’autres stars internationales seront conviés à cette place pour des moments inouïs de détente et de distraction avec le public béninois.
Dans la dynamique de procurer de meilleurs moments à la population béninoise, le réseau de téléphonie mobile a créé plusieurs Fans Zone à cette occasion de la 22e édition de la Coupe du monde. De quoi permettre aux populations, abonnés et non abonnés Moov, de suivre tous les matchs de la plus grande compétition de football. C’est des centaines et milliers de personnes qui suivent les matchs de la Coupe du monde sur ces Fans Zone ouverts à des points stratégiques de Cotonou (Plage de Fidjrossè, Code Bar aéroport, Code Bar Plage), au centre-ville d’Abomey-Calavi, et à Zogbadjè non loin du campus universitaire, a fait savoir Mostafa EL HOUTI.

Dans son mot d’ouverture, le promoteur de Bénin Showbiz Awards a remercié le chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde à la culture béninoise dans son programme de gouvernance. TALON en arrivant au pouvoir en 2016 a promis de « révéler le Bénin au monde », a rappelé Ousmane OWADE s’interrogeant sur la part qu’il pouvait y prendre. D’où l’idée de création de Bénin Showbiz Awards. « Si nous voulons faire de notre pays une destination privilégiée, nous devons donner une visibilité internationale à notre culture », a-t-il souligné. « Nous sommes le meilleur peuple au monde », a ajouté le promoteur de Bénin Showbiz Awards mettant en valeur la richesse culturelle du Bénin, et les talents des artistes béninois. Il a pour finir, exprimé ses remerciements à Moov Africa pour le soutien et l’intérêt accordé à la culture béninoise.
Plusieurs artistes et acteurs culturels ont été récompensés au cours du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards. On peut citer entre autres, Claude BALOGOUN, meilleur réalisateur vidéo ; Alexandre SOSSOU, meilleur acteur politique à la culture ; Fanny SENAN, meilleur voix d’or ; Festizik Cotonou Barbecue, meilleur évènement culturel ; Edjooor, meilleur album ; Nadège GBETIN, meilleure femme de Showbiz, etc.

F. A. A.

Quelques images

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

4 décembre 2022 par F. Aubin Ahéhéhinnou




Le PAC renforce sa coopération avec les Garde-Côtes américains


16 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Le Port Autonome de Cotonou (PAC) a accueilli les 14 et 15 janvier (…)
Lire la suite

Angélique Kidjo aux côtés des enfants vulnérables


16 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
L’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, Angélique Kidjo, a achevé, (…)
Lire la suite

La Cour promet les résultats 72h après les chiffres certifiés de la CENA


15 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La Cour constitutionnelle s’est engagée, jeudi 15 janvier 2026, à (…)
Lire la suite

Un nouvel ambassadeur indien au Bénin


15 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Abhishek SINGH est le nouvel ambassadeur de l’Inde au Bénin. Il a (…)
Lire la suite

Incertitude autour du transfert des marchands de Dantokpa à la date butoir


15 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le transfert annoncé des marchands du marché international de Dantokpa (…)
Lire la suite

Une autorisation préalable avant de fournir le service " WIFI ZONE"


15 janvier 2026 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
L’exercice de toute activité de fourniture ou de vente de services de (…)
Lire la suite

UBA BENIN, BANQUE DE L’ANNEE 2025 AU BENIN


14 janvier 2026 par Judicaël ZOHOUN
Une autre étoile pour UBA Bénin ! La filiale du Groupe United Bank for (…)
Lire la suite

156 personnalités promues/nommées dans l’Ordre national


13 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Par décret présidentiel en date du 03 décembre 2025, le Grand Maître (…)
Lire la suite

Le procès du député Soumaïla S. Boké renvoyé au 24 février


13 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le député Soumaïla Sounon Boké, membre du parti d’opposition Les (…)
Lire la suite

La Cour constitutionnelle annonce les résultats du scrutin pour le 15 (…)


12 janvier 2026 par Marc Mensah
La Cour constitutionnelle a indiqué que les résultats des élections (…)
Lire la suite

Des Observateurs appellent à la sécurisation du dépouillement nocturne


11 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
La Plateforme Electorale des Organisations de la Société Civile (…)
Lire la suite

Des bureaux de vote ouverts jusqu’à lundi


11 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Le vote ne se terminera pas ce dimanche 11 janvier 2025 dans tous les (…)
Lire la suite

Talon et son épouse accomplissent leur devoir civique


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le chef de l’Etat Patrice Talon et son épouse ont voté comme à (…)
Lire la suite

Aurélie Zoumarou accomplit son devoir civique et lance un appel aux (…)


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé (…)
Lire la suite

Retard de démarrage dans plusieurs centres de vote à Womey


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Ce dimanche 11 janvier 2026, se tient sur toute l’étendue du territoire (…)
Lire la suite

Les frontières béninoises restent ouvertes ce 11 janvier, jour du scrutin


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
La tenue des élections législatives et communales ce dimanche 11 (…)
Lire la suite

Saca Lafia lance officiellement les opérations électorales


11 janvier 2026 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), (…)
Lire la suite

7 millions d’électeurs attendus, plus de 17 000 postes


10 janvier 2026 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Dimanche 11 janvier, plus de sept millions d’électeurs sont appelés aux (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires