jeudi, 29 juin 2017 •

237 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

AVIS DE RECRUTEMENT DU MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT




AVIS DE RECRUTEMENT
AVIS N° ___________/MPD/DC/SGM/PRMP/UGPP-PAGIPG/ du__________

La République du Bénin a bénéficié d’un prêt Banque Mondiale pour mettre en œuvre le Projet d’Appui à la Gestion des Investissements Publics et à la Gouvernance (PAGIPG). L’objectif global du projet est d’améliorer l’efficacité dans la gestion de l’investissement public et d’accroître la performance des institutions de reddition des comptes retenues au Bénin. Le PAGIPG est placé sous la tutelle du Ministère du Plan et du Développement (MPD).
Le MPD cherche à recruter par le présent avis, le personnel de l’Unité de Gestion du PAGIPG composé de :
1. Un(e) Coordonnateur/trice : Il/elle assurera la mise en œuvre du Projet en coordonnant l’ensemble des activités techniques, financières et administratives du projet. Il/elle doit être de nationalité béninoise et avoir un niveau d’au moins BAC+5 en Gestion des projets, économie, gestion, finance, administration des affaires, ingénierie avec un minimum de 10 ans d’expériences professionnelles dont au moins 05 ans dans un poste de coordination de projets….
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

2. Un(e) Spécialiste en Suivi-Evaluation : Il/elle aura pour mission de concevoir, de mettre en place et de gérer le système de suivi-évaluation du Projet. Il/elle doit être de nationalité béninoise et avoir un niveau d’au moins BAC+5 en Statistiques, Planification, Economie, ou Gestion de Projets ; une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine du suivi-évaluation de projets…
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

3. Un(e) Spécialiste en Passation des Marchés : Il/elle aura pour rôle d’élaborer et de mettre en œuvre le plan de passation des marchés du projet. Il/elle doit être béninois et avoir un niveau d’au moins BAC+5, en Ingénierie, Droit des affaires, Economie ou Gestion avec une solide expérience minimum de 05 ans comme Spécialiste ou d’Assistant en Passation de Marchés publics....
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

4. Un(e) Spécialiste en Gestion Financière : Il/elle assurera la gestion administrative et financière du Projet. Il doit être béninois et avoir un niveau d’au moins BAC+5 en comptabilité, sciences économiques ou financières, avoir une expérience de 05 ans au minimum dans les domaines de la gestion administrative, comptable et financière dont au moins 03 ans à des postes de responsabilité...
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

5. Un(e) Spécialiste en Communication : Il/elle assurera la mise en œuvre des actions de communication du Projet. De nationalité béninoise, Il/elle doit être titulaire de Licence, DTS, Maîtrise, Master ou DESS en Communication ou en Marketing et Action Commerciale. Il/elle doit avoir au moins 05 ans d’expériences en communication ou dans les métiers de l’audiovisuel et une parfaite maîtrise parlée et écrite du français et une bonne capacité rédactionnelle …
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

6. Un(e) Secrétaire de Direction : Il/elle assurera la gestion du courrier de la coordination et la concertation avec les structures bénéficiaires du PAGIPG. Il/elle doit être béninois et titulaire de BTS ou DTS en Secrétariat de Direction ; avoir au moins 05 ans d’expériences professionnelle ; une parfaite maîtrise parlée et écrite du français et une bonne capacité rédactionnelle…
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

7. un Agent de Secrétariat : Il/elle aura pour rôle d’appuyer le/la Secrétaire de direction dans l’enregistrement et la ventilation du courrier à l’arrivée et au départ. Il/elle doit être béninois et avoir le niveau BEPC ou CAP/EB ; avoir au moins 03 ans d’expériences en tant qu’agent de liaison….
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

8. Un(e) Conducteur/trice de Véhicules Administratifs : Il/elle assurera le déplacement des membres de l’Unité de gestion du projet dans le cadre du travail et veillera à l’entretien du pool de véhicules du Projet. Il/elle doit être béninois, de niveau BEPC avec le permis de conduire B. Il doit disposer d’une expérience d’au moins 03 ans en conduite de véhicules administratifs.
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

9. Un(e) Gardien/ne : Il/elle assurer la sécurité des locaux du Projet. De nationalité béninoise, Il/elle doit avoir le niveau du CEP et savoir lire et écrire le français. Une expérience d’au moins 03 ans en qualité de gardien est requise.
Voir TDR en cliquant sur le fichier PDF qui suit

Dossier de candidature - lieu et date de dépôt
Les dossiers de candidatures composés de : lettre de motivation avec mention du poste choisi, curriculum vitae détaillé, photo récente, copie légalisée du diplôme requis, copie des attestations et/ou certificats de travail, seront déposés sous pli fermé avec indication du poste sur l’enveloppe, au :
Secrétariat Technique de la PRMP dudit Ministère, route de l’aéroport, au 1er étage du bureau 125 (BA120), Tel : (229) 31 30 04 98, le vendredi 02 mars 2017 à 12 heures (heure locale), au plus tard.
Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.developpement.bj ou https://www.cdiscussion.com ou www.24haubenin.info ou
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

Zakari F. TASSOU
Personne Responsable des Marchés Publics

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

21 février 2017 par Dg24h



125 milliards F de perte, plusieurs responsables bientôt (...)

29 juin 2017 par Dg24h
Le gouvernement du président Patrice Talon lors du conseil des (...)
Lire la suite

Le point d’exécution du budget 2017 et les grandes lignes du budget (...)

26 juin 2017 par Dg24h
Le débat sur l’orientation du budget de l’Etat, doit se faire au (...)
Lire la suite

Les banques du Bénin, leur capital et leurs actionnaires

26 juin 2017 par Dg24h
Au Bénin, au 31 décembre 2015 seulement 15 établissements bancaires (...)
Lire la suite

L’AIC met le cap sur 500.000 tonnes

9 juin 2017 par
L’Association interprofessionnelle du coton (Aic) a organisé une (...)
Lire la suite

Une réunion des ministres de commerce s’ouvre au Niger du 12 au 14 (...)

2 juin 2017 par Dg24h
Une réunion des ministres africains du commerce se tiendra à Niamey au (...)
Lire la suite

Cnp-Bénin reçoit le Patronat du Togo

16 mai 2017 par Dg24h
Le Conseil national du patronat du Bénin (Cnp-Bénin), dirigé par son (...)
Lire la suite

Mon Compte

Articles PREMIUM

ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires