dimanche, 14 décembre 2025 -

414 visites en ce moment

UBA occupe le devant de la scène au forum minier de la Cedeao 2024




La banque mondiale de l’Afrique, United Bank for Africa (UBA) Plc, a été annoncée comme le sponsor officiel de la 4ème édition du Forum des mines et du pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2024) qui se tiendra au Palais des Congrès de Cotonou, au Bénin, du 22 au 24 février 2024.

En tant qu’institution financière de choix, avec une présence dans 20 pays africains et une implication active dans des projets de développement continentaux majeurs, UBA est le partenaire privilégié de l’événement, soulignant l’engagement de la banque pour la croissance de l’industrie minière et pétrolière dans la sous-région, mais aussi pour le développement économique de l’Afrique dans son ensemble.
Le président du groupe UBA, Tony Elumelu, prononcera le discours principal lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement important.

M. Elumelu, qui est également président du groupe Transcorp et qui a des intérêts importants dans le domaine de l’énergie et de l’électricité, s’exprimera sur le thème : "Ressources et technologies géo-extractives : quelles stratégies de mise en commun pour la création de valeur en Afrique de l’Ouest ?
Son discours devrait souligner les efforts croissants du Groupe UBA pour soutenir et développer le continent africain par le biais d’investissements stratégiques dans les secteurs clés de l’exploitation minière et pétrolière.

Sous l’égide du Président de la République du Bénin, Son Excellence Patrice Talon, et du Président de la République Fédérale du Nigeria et Président en exercice de la CEDEAO, Son Excellence M. Bola Tinubu, le Groupe UBA réaffirmera lors du forum son engagement à soutenir le développement économique et social à travers le continent.

L’objectif d’ECOMOF 2024 souligne l’importance de transformer les secteurs minier et pétrolier en piliers économiques en formulant des politiques attrayantes pour les investisseurs, ce qui est essentiel pour la contribution substantielle de ces secteurs aux produits intérieurs bruts (PIB) des États membres de la CEDEAO.

Le groupe Transnational Corporation (Transcorp Plc) - un conglomérat diversifié avec des investissements stratégiques dans divers secteurs, y compris l’électricité et l’énergie - participera également activement au forum.

Les principaux responsables du groupe UBA et de Transcorp Plc, notamment la Directrice générale de UBA Africa, Abiola Bawuah, le Directeur du Groupe UBA, Corporate and Energy Bank, Ebele Ogbue, et le président/directeur général du groupe Transcorp, Owen Omogiafo, participeront activement aux discussions et aux groupes de discussion en marge de l’événement.

Prévu pour attirer plus de 2 000 participants de divers secteurs, y compris des représentants des industries minières et pétrolières, des fonctionnaires, des investisseurs internationaux et nationaux, des experts de l’industrie, des délégués de la CEDEAO et des organisations internationales, ECOMOF 2024 promet d’être une plate-forme importante pour le dialogue collaboratif et la construction de partenariats.
United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés à l’échelle du groupe et au service de plus de 35 millions de clients dans le monde. Présente dans 20 pays africains ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis, UBA fournit des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions, en favorisant l’inclusion financière et en mettant en œuvre des technologies de pointe.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

19 février 2024 par Judicaël ZOHOUN




La GDIZ renforce la solidarité et la convivialité à travers une marche (…)


13 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Des employés et partenaires de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (…)
Lire la suite

‘Jeune Afrique Media Group’ franchit le cap des 30M€ pour l’exercice 2024


12 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
, Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2025, la transformation (…)
Lire la suite

Le Sofitel Cotonou fête son premier anniversaire


11 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Il y a un an que le Sofitel Cotonou Marina Hôtel & SPA a ouvert ses (…)
Lire la suite

« L’environnement des affaires reste stable au Bénin »


9 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Les évènements survenus dimanche 07 décembre 2025 au Bénin n’ont aucun (…)
Lire la suite

Ecobank aux côtés des entrepreneurs qui façonnent l’avenir du continent


9 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
1 000 candidats. 16 talents retenus. Une audience mondiale. Une (…)
Lire la suite

Le droit de passage au péage de Toffo fixé à 1000 FCFA


7 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Les véhicules légers devront s’acquitter d’un droit de passage fixé à (…)
Lire la suite

Le gouvernement dote les producteurs de Dassa et de Parakou de (…)


5 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche a procédé ce (…)
Lire la suite

Plus de 91 milliards FCFA pour améliorer les conditions de travail


5 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
Dans le cadre de la loi de finances gestion 2026, le gouvernement (…)
Lire la suite

Le poste de péage de Houègbo s’ouvre le 5 janvier prochain


5 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le poste de péage de Houègbo situé à Toffo, dans le département de (…)
Lire la suite

ATLANTIC CONSULTING GROUP TRAVELS & TOURS condamnée pour billets (…)


4 décembre 2025 par Marc Mensah
Le Tribunal de commerce de Cotonou a condamné, le 27 novembre 2025, la (…)
Lire la suite

Appel à candidatures pour l’édition 2026 du Prix Abdoulaye FADIGA pour (…)


4 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) lance un (…)
Lire la suite

Les actions sociales inscrites au Bugdet de l’Etat exercice 2026


4 décembre 2025 par Marc Mensah
Le Budget de l’Etat, gestion 2026 s’établit à 3 783,98 milliards de (…)
Lire la suite

Des réflexions à Cotonou pour l’élaboration du baromètre des entreprises


3 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
L’hôtel Azalai de Cotonou accueille une rencontre des secrétaires (…)
Lire la suite

2 sociétés agréées au Code des Investissements


3 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
Deux (02) sociétés ont été agréées au Code des Investissements, ce (…)
Lire la suite

L’aéroport de Cotonou change de nom


3 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
L’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cadjèhoun a (…)
Lire la suite

Satisfecit pour la propreté autour du nouveau marché de Houndjro


1er décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le marché moderne de Houndjro, a été inauguré samedi 29 novembre 2025 (…)
Lire la suite

55,29 milliards FCFA pour renforcer la décentralisation


1er décembre 2025 par Marc Mensah
Le Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale (…)
Lire la suite

Zazu lève 1 M$ pour bâtir la 1ère banque panafricaine dédiée aux PME


1er décembre 2025 par Marc Mensah
La fintech panafricaine Zazu annonce une levée de fonds pré-seed de 1 (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires