993 visiteurs en ce moment
Dans le cadre de la visite de travail du chef de l’Etat béninois aux Pays Bas, le ministre d’Etat Romuald Wadagni chargé de l’Economie et des Finances a procédé ce mardi 04 octobre 2022 à la signature de trois nouveaux accords financiers.
Signature d’un accord de financement et de deux accords d’engagement financier. Le ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni a conclu ces trois nouveaux accords financiers avec Joost Oorthuizen, CEO de Invest International ce mardi lors de la visite de travail de Patrice Talon à la Haye, aux Pays Bas.
La délégation béninoise composée aussi du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci a rencontré plusieurs investisseurs. Lors des rencontres, le ministre d’Etat Romuald Wadagni a présenté les opportunités d’investissement offertes par le Bénin. « D’année en année, notre pays devient un acteur central qui multiplie les partenariats décisifs », s’est réjoui le ministre d’Etat.
Aux Pays Bas, il est prévu aussi une séance de travail avec les Responsables de CBI (Centre de promotion des exportations en provenance des pays en développement) et une Table ronde avec les agences et institutions (NUFFIC, SBB et CINOP) en charge de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels.
Dans la soirée du mardi 04 octobre 2022, le Président Patrice Talon aura un tête-à-tête avec S.E.M. Mark Rutte, Premier Ministre des Pays-Bas. En tant qu’invité d’honneur, il prendra part au dîner de travail offert par S.E.M. Mark Rutte. Le président Patrice Talon va terminer son séjour par une visite du STC Lycée Technique.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel