351 visites en ce moment
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin Michel Dussuyer a rendu public ce mardi 5 octobre 2019 au Ministère des Sports, la liste des 23 joueurs qu’il a sélectionné pour les matches contre le Nigéria et la Sierra Leone comptant pour les 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le technicien français doit se passer de son gardien du but blessé.
Pour son entrée en compétition, les Écureuils du Bénin affrontent les supers Eagle du Nigeria. Un déplacement qui ne s’annonce pas facile. Michel Dussuyer reconnait la qualité de l’adversaire mais il pense compter sur la discipline et le collectif de son équipe qu’il connaît. « le Nigeria est une grande nation d’Afrique avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Nous sommes conscients de l’écart entre les deux nations. Nous allons tenir compte de nos connaissances de cette équipe pour faire un bon match. Il claire que ce ne sera pas pour autant facile », a fait savoir le sélectionneur des Écureuils
En ce qui la deuxième sortie, celle qui opposera la sélection béninoise à son homologue de la Sierra Leone, Michel Dussuyer a souligné que cette équipe n’est pas une inconnue pour lui. Il reconnait les qualités des joueurs de Leone Stars. N’empêche, le plus important sera de prendre les trois points : « (…) pour les avoir déjà affronté avec la Côte d’Ivoire, c’est une équipe avec de bon joueurs et une bonne ossature … Ce sera un match important pour nous. Nous aurons à cœur de prendre les trois points ».
Au sujet des absences, Michel Dussuyer indique que ceux présents doivent réussir à se libérer et s’exprimer malgré le peu d’expériences qu’ils ont. « C’est une opportunité qu’ils doivent saisir » ; déclare le sélectionneur national.
En ce qui concerne l’effectif de la sélection béninoise, la blessure du gardien de but Saturnin Allagbé n’est pas facile à gérer, le sélectionneur ne cache pas sa tristesse mais il fait confiance à Fabien Farnolle qui fait une très bonne saison avec son club. « C’est avec tristesse que j’ai accueilli l’annonce grave blessure de Saturnin. Je l’ai eu au téléphone. C’est une blessure grave. Nous devons être présent à ses côtés, pour l’aider à traverser cette dure épreuve ».
L’autre absence non négligeable est celui de Khaled Adenon. Michel Dussuyer fait savoir qu’il récupère bien récupère bien de sa blessure. Mais il lui faudra trouver un club en janvier puisqu’il a résilié son contrat en Arabie Saoudite. « J’espère qu’il retrouvera un club de haut niveau dès Janvier. »
Marcel HOUÉTO
Gardiens :
Fabien Farnolle (Malatyaspor/ Turquie) ;
Chérif Dine Kakpo (Buffles Fc / Bénin) ;
Marcel Dandjinou (Esae Fc / Bénin)
Défenseurs :
Youssouf Assogba (Amiens Sc/ France) ;
Melvyn Doremus (AF Bobigny / France) ;
Cédric Hountondji (Clermont Foot 63 / France) ;
Emmanuel Imourou (Thonou Evian Ggfc / France) ;
David Kiki (Stade Brestois 29 / France) ;
Ayike Jean Ogouchi (Dragons de l’Ouémé / Bénin) ;
Oliver Verdon (Kas Eupen / Belgique) ;
Nabil Yarou (Buffles Fc / Bénin)
Milieux :
Jordan Adeoti (Aj Auxerre / France) ;
Bonou Jerôme Agossa (Djoliba Ac / Mali) ;
Sessi d’Almeida (Valenciennes AFC / France) ;
Seibou Mama (Sc Toulon / France) ;
Stéphane Sessegnon (Gençlerbirligi Sk / Turquie) ;
Anaane Tidjani ( As Soliman / Tunisie)
Attaquants :
Yannick Aguemon (OH Louvain / Belgique) ;
Jodel Dossou (Tsv Hartberg / Autriche) ;
Marcelin Koukpo (Cs Hammam-Lif / Tunisie) ;
Steve Mounié (Huddersfield Tafc / Angleterre) ;
Mickaël Poté (BB Erzurumspor / Turquie) ;
Cebio Soukou (Arminia Bielefeld / Allemagne)