440 visites en ce moment
Les Ecureuils du Bénin seront face aux Lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 05 juillet 2019 dans le cadre des 8èmes de finale de la CAN-Egypte 2019. Un match qui s’annonce très difficile en raison du palmarès de l’adversaire, et des résultats précédents avec le Maroc.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 04 juillet, le sélectionneur français Michel Dussuyer dit connaître le Maroc que le Bénin a affronté il n’y a pas longtemps. Ça ne sera pas facile, a-t-il avoué avant de rassurer qu’il va tout essayer.
‹‹On va tout faire pour mettre en difficulté cette équipe et jouer sans complexe››, a insisté l’entraîneur des Ecureuils.
Se référant aux matchs du premier tour, et certaines confrontations du ‘’onze national’’ lors des qualifications, notamment contre l’Algérie (1-0) et le Togo (2-1), Michel Dussuyer martèle que les Ecureuils du Bénin ont aussi des arguments. Fier du jeu collectif de l’équipe, il souligne que « si on est en huitième de finale, c’est tout sauf un hasard ». A l’en croire, le groupe qu’il dirige a montré des vraies valeurs collectives. « On a produit un jeu intéressant face au Ghana (2-2). J’aurais aimé qu’on batte la Guinée-Bissau (0-0), car nous en avions la possibilité. Et face au Cameroun, sachant qu’un point nous suffisait, on a su s’accrocher, s’arc-bouter, pour obtenir ce résultat », a expliqué l’entraîneur béninois.
‹‹Le match contre le Bénin sera comme une finale››
Même le sélectionneur marocain ne sous-estime pas la force de frappe des Ecureuils du Bénin.
La match sera ‹‹difficile mais l’équipe nationale marocaine est capable de gagner et passer en quarts de la compétition››, a déclaré, ce jeudi, Hervé Renard, lors d’une conférence de presse tenue au stade Al Salam au Caire.
‹‹La compétition est rude et je vois le match contre le Bénin comme une finale qu’on doit gagner pour passer au prochain tour››, estime le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Renard conseille à ses poulains de ‹‹rester concentrés tout au long du match et d’éviter les erreurs face à cette équipe qui s’est qualifiée d’un groupe relevé››.
Le défenseur de l’équipe marocaine Ghannem Saiss a affirmé jeudi que les Lions de l’Atlas disputeront le match contre le Bénin avec ‹‹le sérieux requis›› et ‹‹sans pour autant sous-estimer l’adversaire››.
‹‹Le Bénin qui s’est qualifié dans un groupe difficile, a pu marquer deux buts contre le Ghana (2-2) et donner du fil à retordre au Cameroun, champion en titre. Pour toutes ces raisons, on doit être vigilants et ne pas sous-estimer notre adversaire (...)››, a assuré Saiss.
Le joueur marocain avoue que la qualification du Bénin aux huitièmes de finale prouve que ‹‹c’est une bonne équipe qui dispose de bons éléments qui développent un jeu collectif››.
Les Ecureuils sont contraints de battre les Lions de l’Atlas ce vendredi aux fins de monter pour la première fois en ¼ de finale de la CAN.
F. Aubin AHEHEHINNOU
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel