La joie. C’est ce qui a ėtė ressenti dans le regard de quelques enfants hospitalisės du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) de Cotonou, ce mardi 22 dėcembre 2020. Les malades, malgrė leur ėtat de santė dėfectueux, ėtaient très ravis de recevoir les cadeaux de Noël à eux offerts par la fondation Etisalat Bėnin. Ceci s’est fait à la grande satisfaction des responsables du Cnhu.
- « Le Cnhu est le centre de nous tous, parce que les malades n’ont pas voulu l’être. Chacun doit accorder une attention particulière au Cnhu. Ce n’est pas la joie chez les malades. C’est problème pour manger pour eux, chaque jour. Celui qui donne de l’eau à un pauvre, a fait oeuvre utile. Que le tout-puissant vous donne la force... », a dėclarė Sourou Ahoga, chef service des soins paramėdicaux du Cnhu. De son côtė, la cheffe service social du Cnhu, Alice Kidigbohoun, a dit toute sa satisfaction à la dėlėgation de la Fondation Etisalat.
- « C’est la fête de Noël. Les enfants hospitalisės du Cnhu ne sont pas marginalisės. Etisalat est venue les secourir en leur gratifiant de très jolis cadeaux. Nous leur en sommes reconnaissants. Merci infiniment à la Fondation Etisalat Bėnin.... », a-t-elle avouė.
La secrėtaire exėcutive de la Fondation Etisalat Bėnin, Doloresse Chabi Kao, a indiquė que l’objectif du don est d’apporter l’hospitalitė de son organisation aux enfants hospitalisės du Cnhu en cette pėriode de fête de Noël. Elle a soulignė que le social est le principal credo de sa structure. Pour finir, il faut souligner qu’après la remise symbolique à certains enfants, le reste du lot sera distribuė au grand nombre à cause de la pandėmie de la Covid-19.
Quelques images

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel
22 décembre 2020 par Judicaël ZOHOUN