1494 visites en ce moment
L’association sportive Mugaijuku fondée par Hermann Dave Brahi dans le but de promouvoir la pratique d’Aïkido en République du Bénin fête ses 5 ans d’existence. Coïncidant avec les 10 ans de pratique d’Aïkido au Bénin, l’association organise une série d’activités dont un stage international du 14 au 17 novembre 2019.
Le stage international de cette année 2019 vise le renforcement des capacités des pratiquants et des instructeurs. « Comme chaque année depuis 2015, le stage de cette année au-delà de son caractère commémoratif se focalisera sur l’amélioration du niveau technique des pratiquants, des instructeurs. Les stagiaires seront évalués et ceux qui en remplissent les conditions connaîtront un avancement de grade », informe Maître Dave Brahi, fondateur de Mugaijuku (une école privée d’Aïkido au Bénin).
Ledit stage démarre dans la soirée de jeudi 14 novembre sur l’esplanade des banquets et connaîtra la participation de plusieurs délégations des pays de la sous-région. Il sera dirigé par le japonais Fujioka Hiroshi Shihan (6e Dan Aikikai), expert et enseignant professionnel d’Aïkido.
Le dimanche 17 novembre de 9h à 10h, les tapis seront ouverts à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Aïkido.
L’Aïkido, par le travail du corps et de l’esprit forme ses pratiquants à une parfaite maîtrise de soi et paradoxalement à la paix intérieure et avec les autres. C’est un art martial d’origine japonaise foncièrement défensif, créé par Ueshiba Morihei (1883–1969), encore appelé O’Sensei, influencé et inspiré des grands maîtres d’art martiaux et courants religieux ou philosophiques de la période.
Il est pratiqué au Bénin depuis 2009.
En créant l’association sportive Mugaijuku, le fondateur Hermann Dave Brahi entend promouvoir et développer cet art qui incarne des valeurs modernes telles que la paix, la fraternité et l’harmonie.
A.A.A