386 visiteurs en ce moment
Le Ministre des Sports, Benoît DATO était ce jeudi 22 février 2024 dans les locaux de la Fédération Béninoise de Cyclisme. Occasion pour lui de se livrer sur l’avenir de cette discipline au Bénin et de partager ses ambitions pour l’essor du Cyclisme au pays.
Pour le compte des 13es Jeux Africains qui se tiendront au Ghana, les cyclistes béninois ont reçu ce jeudi, la visite du Ministre des Sports, Benoît DATO. Le numéro un des sports au Bénin est allé doper le moral aux athlètes qui représenteront le drapeau national du 08 au 23 Mars 2024 à Accra au Ghana.
Toutefois, le ministre a d’abord pris par les locaux de la Fédération Béninoise de Cyclisme. Sur les lieux, l’autorité ministérielle a été bien impressionné par le sérieux dont font preuve le Président de la FBC, Romuald HAZOUME et sa bande. "Quand je suis venu au Ministère des Sports, on m’a parlé de deux fédérations qui fonctionnent de manière exceptionnelle dont la vôtre. Ce que j’ai vu aujourd’hui, dénote de tout ce sérieux. Tout ceci me plaît particulièrement parce qu’il faut des passionnés pour pouvoir gérer ces fédérations. Quand on est passionné, on sait se sacrifier, on sait comment optimiser sur chaque pan pour atteindre les objectifs. On est fier de vous. Merci pour tout ce que vous faites sur le Tour du Bénin.", a-t-il d’abord lâché selon ce que rapporte notre confrère, Roméo AKLOZO.
DATO a aussi promis faire de son mieux pour l’essor du Cyclisme au Bénin en se basant sur "Le Tour du Bénin". "De notre côté, nous allons monter au niveau du Ministère, une équipe ’’Tour du Bénin’’, qui va travailler en étroite collaboration avec vous. Nous allons faire de ce Tour, un grand événement pour le Bénin.", a-t-il déclaré.
Pour DATO, l’objectif est clair. Garder le cap afin de révéler le cyclisme béninois au monde.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel