496 visites en ce moment
La Fédération béninoise de Wushu sera en congrès électif le samedi 1er septembre prochain à Cotonou. Le mandat de l’actuel bureau présidé par le grand maître Patrice Komenan ayant pris fin le 30 mai dernier, un comité d’organisation a été mis sur pied le mardi dernier. C’est notre confrère Hospice Houenou de Dravo, un des membres fondateurs de la Fédération béninoise de Wushu qui a été choisi pour conduire le comité préparatoire.
Un grand défi pour ce professionnel des médias qui connait bien me football et le wushu, cet art martial d’origine chinoise. Pétri d’expériences il saura rapidement prendre les choses en main.
Joint au téléphone, la priorité selon lui, c’ est de lancer l’appel à candidature pour le renouvellement du bureau exécutif national composé de onze membres.
On signale que les fiches de candidatures seront disponibles à partir de lundi 06 août prochain et la date de clôture des inscriptions le 20 août 2018. Pour réussir sa mission, Hospice Houenou de Dravo sera entouré de quatre autres personnes ( un secrétaire général, un chargé des relations publiques et deux organisateurs).
La Fédération béninoise de Wushu a vu le jour le 24 décembre 2005. Depuis bientôt 13 ans, cet art martial d’origine chinoise fait son petit bonhomme de chemin malgré les maigres moyens de ladite Fédération. Plusieurs médailles et trophées ont été remportés par les athlètes lors des grandes compétitions africaines et mondiales. De source proche de la Fédération, le championnat national est prévu vers la fin du mois de septembre prochain.
FINAFA OJUOLA
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel