1414 visiteurs en ce moment
Prak Sokhonn, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Cambodge est en visite officielle au Maroc les 27 et 28 mars 2023 sur invitation du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Un communiqué conjoint a été rendu public, lundi dernier, à l’issue des échanges entre les deux autorités du Maroc et du Cambodge.
La situation au Sahara marocain est au centre des échanges le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Cambodge et le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
« Le Royaume du Cambodge soutient pleinement la souveraineté et l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et respecte ses efforts pour parvenir à une solution politique négociée à ce conflit régional », a indiqué Prak Sokhonn, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Cambodge, lundi dernier, lors d’une visite officielle de 48h au Maroc sur invitation du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Le vice-premier ministre cambodgien a salué les efforts « sérieux, réalistes et crédibles » déployés par le Maroc au Sahara.
Selon un communiqué conjoint rendu public, à l’issue des échanges entre Bourita et Sokhonn, le Cambodge réaffirme son soutien aux efforts entrepris par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel pour le Sahara, Staffan De Mistura, qui sont en ligne avec les paramètres des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité pour parvenir à une solution politique négociée à la crise au Sahara.
M. M.