303 visites en ce moment
Les Centres d’accueil et de protection des enfants (CAPE) et Centres de formations professionnelles des personnes handicapées (CFPPH) des départements de l’Atlantique et du Littoral ont reçu, ce lundi 28 mai 2018, la visite de la Ministre des affaires sociales et de la Micro Finance. Bintou Chabi Adam Taro était dans les locaux de l’Organisation internationale Koweïtienne, Direct Aid-Bénin, à l’école des sourds d’Akogbato sise dans le 12ème arrondissement de Cotonou puis à ‘’Terre des hommes’’.
Cette descente du ministre sur le terrain entre dans le cadre d’apporter à ces structures le soutien du Gouvernement et leur exprimer l’attachement du Président Patrice Talon aux enfants en situation difficile et aux personnes handicapées. Dans les locaux de l’organisation koweïtienne Direct Aid, Bintou Chabi Adam Taro, a réaffirmé la volonté du gouvernement à soutenir les initiatives humanitaires et sociales. La visite de l’hôpital, l’école primaire, le cours secondaire et l’internat ont permis au ministre de constater de visu ce qui se fait par cette organisation. Le représentant résident de l’Ong Direct Aid-Bénin, Hamid Elabsodi a exprimé sa joie pour cette présence de la ministre et sa délégation dans leurs locaux. Il pense que cette visite traduit l’attachement du gouvernement à la promotion des actions sociales. La délégation a ensuite mis le cap sur l’école des sourds d’Akogbato. Elle y était pour voir l’environnement dans lequel étudient les handicapés auditifs. Et ce, toujours pour leur apporter le soutien du Gouvernement. La dernière destination de Bintou Chabi Adam Taro est le siège de l’organisation internationale "Terre des Hommes". Il s’agit d’une organisation présente au Bénin depuis 1974. Ses actions sont orientées dans les domaines de la santé de la mère et de l’enfant et la protection de l’enfant. La ministre a été accueillie par le chef de délégation Bénin/Golfe de Guinée, Mme Patricia Elisabeth Pierre. Cette dernière a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Ministère pour son soutien constant. Selon elle, le succès de la mission "Terre des hommes" n’a pu être une réalité sans la collaboration fructueuse et permanente du ministère.
Loin d’être une satisfaction, Bintou Chabi Adam Taro vient d’accomplir une mission réconfortante qui donne l’assurance de la volonté du gouvernement à accompagner les actions sociales.
Giscard AMOUSSOU
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel