1012 visiteurs en ce moment
Une équipe de la Fondation MTN-Bénin conduite par son directeur Jean-Claude Akogbéto est allé équiper de livres et de jouets, la salle de jeu de la pédiatrie de la clinique rénovée et inaugurée par la fondation le 04 septembre dernier.
« Le 4 septembre dernier lorsque nous avons finalement inauguré la partie pédiatrie ainsi que les équipements que la fondation avait accompagné la clinique à acquérir, nous sommes partis d’ici, avec le sentiment d’inachevé. Il y avait un peu comme un arrière-goût d’inachevé. Parce que, malgré la trentaine de millions qui avait été investie par la fondation pour permettre à nos plus jeunes d’avoir le sourire, nous nous sommes rendus compte qu’il restait assez de choses à faire (…) », a indiqué le directeur de la Fondation MTN, Jean-Claude Akogbéto avant de préciser.
« La raison d’une énième visite à la clinique est d’apporter la touche finale à l’inauguration que nous avons faite. Inauguration au cours de laquelle nous n’avons pas pu pourvoir la salle de jeu de la pédiatrie en jouets et livres pour les enfants qui passeront le temps nécessaire à leur guérison, une fois admis à la clinique ».
Il faut souligner que la plupart des jouets et livres collectés proviennent du personnel de MTN Bénin. Ce dernier, a participé financièrement ou en natures à la collecte en interne.
Le directeur du centre estime que cette action va impacter les usagers « (…) Aujourd’hui, nous voilà encore ensemble pour être témoin d’un autre événement non moins important. Il n’a jamais un sans deux dit-on souvent. L’honneur est donc à la Pédiatrie de la Clinique Humanitaire “Vie Abondante” d’Agla et par ricochet à nos chères populations d’Agla et environ », a indiqué le directeur administratif de la Clinique Humanitaire “Vie Abondante”(CHVA).
Pour Alphonse Mondoukou, promoteur de la Clinique Humanitaire “Vie Abondante” les actions successives de Fondation MTN vont au-delà d’une action sociale « (…) Vous êtes aujourd’hui venus bras chargés de toutes sortes d’articles : De vêtement, de jouets et livres pour notre salle de jeu pour faire oublier le monde de l’hôpital aux enfants malades. Par ce geste, vous aidez à créer chez nos enfants défavorisés, un tremplin entre la douleur la guérison et le développement qu’il soit intellectuel moteur ou social », a-t-il souligné. Tout comme les femmes qui ont accouché dans ce centre, monsieur Mondoukou a remercié les responsables de MTN –Bénin. « Le personnel par ma voie, vous promet de faire des présents dons, un bon usage rationnel et partial sans distinction de race ni de religion, pour le bonheur de nos chères populations. Je remercie les responsables de la Fondation MTN-Bénin pour cette marque de sollicitude renouvelée témoin du renforcement partenariat entre les deux structures ».
Notons que cette action fait suite à la campagne de consultation gratuite où 1200 patients ont été impactés dans les hôpitaux retenus.
M.H.
Quelques images