670 visites en ce moment
Des groupements de femmes et des agro-éleveurs de la commune de Djougou ont reçu jeudi 15 décembre 2022, des matériels de travail pour améliorer leur production.
Le gouvernement béninois appuie les groupements de femmes et des agro-éleveurs de la commune de Djougou à travers des matériels de travail. Selon la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, cet appui s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour « améliorer les conditions de vie des populations en situation de vulnérabilité, en l’occurrence, celles exposées aux risques de radicalisation et d’extrémisme violent à travers le projet d’appui à la cohésion sociale dans les communes de Djougou, Parakou et Bohicon ». A l’en croire ce projet d’appui à la cohésion sociale dans ces communes « permettront de renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes diplômés et des femmes ».
« Elles contribueront également à l’amélioration du leadership féminin et des performances des groupements de femmes, des entrepreneurs et autres groupes socioprofessionnels, tout en suscitant l’éclosion de mécanismes intégrés de dialogue communautaire », a ajouté Véronique Tognifodé.
Ces matériels offerts aux groupements de femmes et des agro-éleveurs de la commune de Djougou avec la contribution du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) permettront une amélioration de leur productivité. « C’est une opportunité offerte aux femmes, aux filles, aux artisans et aux agro-éleveurs de bénéficier de moyens financiers et matériels ainsi que d’assistance technique pour entreprendre des activités ayant une plus-value durable sur leurs conditions de vie et un impact positif sur leur environnement familial et communautaire » s’est réjouie la ministre Tognifodé.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel