473 visiteurs en ce moment
On est à quelques heures de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. À Rabat avec une délégation béninoise, le sélectionneur des Guépards Gernot Rohr s’est exprimé.
Pour l’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, c’est un grand bonheur de se qualifier pour cette CAN Maroc 2025 sous les couleurs béninoises. "Les sentiments à quelques heures de cet événement ? Déjà le bonheur d’être là, d’être qualifié pour cette CAN, d’être dans un très joli pays. Le Maroc a des infrastructures extraordinaires pour le football, ils ont de beaux stades, il y a une grande hospitalité aussi, un peu comme en Côte d’Ivoire.", a confié le technicien.
Rohr veut également vivre une CAN beaucoup plus animée comme ce fut le cas en Côte d’Ivoire l’année dernière. "J’espère que le niveau de cette CAN sera le même, voire même mieux, si on peut faire mieux, ça serait encore super, que celui qu’on avait en Côte d’Ivoire. Et j’ai pu accompagner la Côte d’Ivoire un petit peu sur les matchs en tant que consultant, et là je suis en tant que sélectionneur, donc c’est un grand plaisir.", a ajouté le numéro un des Guépards du Bénin au micro de Éliane Tapé de NCI.
Pour cette compétition, le Bénin est logé dans le chapeau 3 de ce tirage au sort de la CAN 2025. Les Guépards pourraient se retrouver dans le Groupe A avec les Lions de l’Atlas du Maroc.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel