1372 visiteurs en ce moment
C’était dans les coulisses depuis quelques jours. Ce mercredi 17 juillet 2024, c’est désormais officiel. Andréas Hountondji quitte Caen et s’engage avec le club anglais Burnley.
Un peu plus de cinq ans après son arrivée au centre de formation du Stade Malherbe Caen, Andréas Hountondji ouvre une nouvelle page dans sa carrière de footballeur dès ce mercredi. L’international béninois s’est en effet engagé avec Burnley, club anglais situé non loin de Manchester. Il a paraphé un contrat de quatre ans.
"J’ai choisi de venir à Burnley en raison du grand intérêt manifesté. C’est un club qui donne des opportunités aux jeunes joueurs, c’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être ici, et j’aime le football anglais", a-t-il déclaré à la signature de son contrat.
Révélation de la Ligue 2 BKT lors de son prêt à Rodez, Andréas Hountondji a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives sous les couleurs du RAF. Selon nos informations, le club de D2 Anglaise, relégué de Premier League, a déboursé pas moins de 5 millions d’euros, associé à un montant équivalent à 15 % sur une éventuelle future revente, pour le SMC.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel