1496 visiteurs en ce moment
Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a auditionné mercredi 07 juin 2023, un prêtre, recteur d’une université privée. L’homme de Dieu est poursuivi dans une affaire de diffamation l’opposant aux autres responsables de l’établissement dont il a la charge.
Un mois après sa prise de fonction en qualité de recteur d’une université privée basée à Cotonou, un prêtre produit un rapport. A travers le document, l’homme de Dieu a révélé les dysfonctionnements en cours au sein de ladite université. Des laïcs selon le rapport, s’arrogeraient jusqu’à 400 voire 700 heures supplémentaires. Cette situation selon le nouveau recteur, relève d’ « une prise d’otage du budget de l’université par une poignée de laïcs ».
Les autres responsables de l’université (doyens et directeurs) ayant pris connaissance du document ont estimé que les révélations accablantes faites par le nouveau recteur relèvent d’une diffamation, et ont saisi le tribunal.
A la barre ce mercredi, le prêtre selon nos sources, explique que son rapport se fonde sur d’autres rapports dont il a pris connaissance.
Les plaignants selon l’avocat du prêtre, ont sorti les écrits du rapport produit par le nouveau recteur, de leur contexte.
Le dossier est renvoyé au 19 juillet.