290 visites en ce moment
Après l’échec des négociations de la classe politique en vue d’un consensus pour des législatives inclusives, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a décidé de poursuivre les activités inscrites dans son calendrier. Elle procédera ce jeudi au tirage au sort des partis en lice pour les élections législatives du 28 avril prochain.
Les délégués des deux partis retenus pour prendre part à cette compétition électorale à savoir l’Union progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) sont conviés à la séance de tirage au sort ce 04 avril 2019 au siège de l’institution à Cotonou, afin de définir leur positionnement sur le bulletin de vote.
Après cette étape, suivra selon le calendrier électoral, la phase du lancement officiel de la campagne qui interviendra le 12 avril 2019. L’institution présidée par Emmanuel Tiando a bouclé ce mardi 02 avril, la phase de formation des formateurs départementaux.
La publication de la liste des agents électoraux, notamment celles des assistants des coordonnateurs d’arrondissement et des membres des postes de vote est annoncée pour la semaine prochaine.
F. A. A.