1745 visiteurs en ce moment
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a auditionné, mardi 06 juin 2023, le policier auteur du viol sur une fille mineure de 15 ans environ. Après cette audition, l’homme en uniforme est placé sous mandat de dépôt.
Une affaire de viol sur mineure devant le tribunal d’Abomey mardi 06 juin 2023. Le jeune policier ayant abusé d’une fille de 15 ans à Adamè, un village de l’arrondissement de Sagon, commune de Ouinhi, a été auditionné. Au cours de cette audition, les faits de viol ont été requalifiés en violence et voie de fait. Le jeune policier en garde à vue depuis plusieurs jours, a été placé sous mandat de dépôt. Le dossier est renvoyé au 03 juillet prochain pour continuation.
Selon le récit des faits, la jeune fille apprentie dans un atelier de coiffure, a voulu profité de l’absence de sa patronne pour récupérer un collier en réparation. Le jeune policier l’ayant vue, lui demande de l’attendre dans sa chambre, et profite de l’occasion pour abuser d’elle. La victime, une fois de retour à la maison fait le rapport à ses parents. Ceux-ci ont aussitôt saisit la police.
Les analyses effectuées sur la jeune fille au Centre hospitalier départemental (CHD) Zou, confirment la thèse du viol. Une déchirure aurait été observée dans sa partie intime.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel