1473 visiteurs en ce moment
Ancien président de la Confédération Africaine de Football, le Camerounais Issa Hayatou a quitté le monde des vivants ce jeudi 08 Août 2024. Suite à son décès, la Fédération Béninoise de Football présente ses sincères condoléances.
Issa Hayatou a mené la Confédération africaine de football en occupant le poste de président de 1998 à 2017. Le Camerounais est décédé ce jeudi à Paris à l’âge de 77 ans. Hayatou avait également occupé le poste de président de la FIFA durant quelques mois en 2015-2016 après la démission de Sepp Blatter. L’ex président de la CAF a participé grandement à l’évolution du football africain. L’un de ses grands faits est d’avoir obtenu l’organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud.
Dans un communiqué publié ce jeudi soir, la Fédération Béninoise de Football a présenté ses condoléances à la famille du disparu. "Le président de la FBF, Mathurin de Chacus, adresse ses sincères condoléances suite au décès de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou. Un grand leader du football africain nous a quittés. Nos pensées vont à toute la famille du football.", lit-on.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel