1133 visiteurs en ce moment
Une délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a séjourné en Belgique du 4 au 9 novembre 2019. Un voyage qui entre dans le cadre de la convention signée en 2017 entre l’ANCB et l’Association des Villes et Communes Flamandes (VVSG).
C’est le maire de la commune de Pèrèrè Mariétou TAMB, représentant le Président de l’ANCB, qui a conduit la délégation composée de Lucie SESSINOU, présidente du Réseau des Femmes Elues Conseillères au Bénin (REFEC), de Erice GBOGBLENOU, Directeur Administratif et Financier de l’ANCB, de Sègla LIHOUSSOU, Directeur Exécutif de l’ANCB et de Agathe ALLADAYE, Coordonnatrice du Programme ANCB-VVSG.
Ils ont allés toucher du doigt, les pratiques des communes flamandes en matière de promotion du Genre.
La délégation béninoises a eu à échanger avec les responsables de la VVSG ainsi que des structures en charge de la promotion du genre en Belgique notamment DiverCity qui travaille avec les communes flamandes sur la prise en compte du genre dans les politiques de développement ; de l’Institut pour l’Egalité des Hommes et des Femmes et du Conseil des Femmes Francophones de la Belgique.
La délégation de l’ANCB a eu plusieurs séances avec l’organe partenaire sur les différents axes de partenariat.
Les deux parties ont jeté les bases d’un projet à soumettre ensemble au prochain appel à candidature qui sera lancé par l’Union Européenne fin 2019 début 2020.
G.A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel