591 visites en ce moment
Décédé des suites d’une maladie à Paris en France, la dépouille de la star togolaise Jimi Hope est arrivée sur sa terre natale dans la nuit du mardi 03 septembre. Il sera inhumé le 14 septembre au Togo.
En attendant les obsèques prévues du 13 au 14 septembre, le corps du célèbre artiste séjourne à la morgue du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Lomé. Plusieurs fans, parents, amis et membres du gouvernement ont effectué le déplacement pour accueillir le corps du grand rocker africain à son arrivée à l’aéroport de la capitale togolaise.
Les préparatifs pour les obsèques sont en cours et le défunt devrait être inhumé le samedi 14 septembre.
Un dernier hommage national lui sera rendu lors d’une veillée funèbre qui va réunir plusieurs personnalités et des artistes de renommée internationale.
Pour le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo, « Jimi Hope, c’est une icône de la culture togolaise qui vient d’être arrachée à son cher pays par la mort››.
Né le 12 Octobre 1956 à Lomé, Jimi Hope de son vrai nom Senaya Koffi est décédé des suites d’une maladie dans la nuit du dimanche au lundi 5 août à Paris dans sa 63 année.
La vedette de la musique togolaise faisait du jazz, du rock et du blues.
En dehors de la musique, Jimi Hope était peintre, plasticien et dessinateur bref un artiste complet.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel