samedi, 31 octobre 2020 •

435 visiteurs en ce moment


 
 

 
 
 
 
FIL D'ACTUALITÉ
INFO : En raison de la célébration dimanche 1er novembre 2020 de la fête de la Toussaint, les banques et les établissements financiers ne travaillent pas samedi 31 octobre 2020. :     « HANTÉS », la nouvelle série de Canal+ en diffusion dès le 2 Novembre : La première épisode a été diffusée ce jeudi, en avant-première à Canal (...)     INFO : En raison de la fête du Mouloud, la journée de jeudi 29 octobre 2020 sera déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, les banques travaillent en journée continue mercredi 28 octobre 2020. :     Ministère des affaires étrangères et de la coopération : Marc Hermanne G. ARABA, Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York :     *GRANDES DECISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 OCTOBRE 2020* Nominations : au ministère des Affaire étrangères et de la Coopération ; au ministère de la Santé. Les nominations ci-après ont été prononcées. *Au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération* Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York Monsieur Marc Hermanne G. ARABA *Au ministère de la Santé* Conseiller technique aux Affaires pharmaceutiques Monsieur Medessou Yowel Habib GANFON Directeur général de l’Agence des Infrastructures sanitaires, de l’Equipement et de la Maintenance Monsieur Laurent Godonou HOUNDETON Directeur national de la Santé publique Monsieur Sourakatou SALIFOU Directeur national de la Médecine hospitalière Monsieur Dodji Ange DOSSOU Directeur général de l’Agence nationale de Contrôle de la Qualité des produits de Santé et de l’Eau Monsieur L. Achille YEMOA. :    

Télécommunications

ISOCEL échange avec ses clients fidèles autour d’un cocktail




Les responsables du fournisseur d’accès à Internet ISOCEL ont convié ce jeudi 08 octobre 2020, les représentants techniques du Top 50 des structures et entreprises clientes fidèles à une soirée d’échanges et de partages. La soirée a eu lieu autour d’un cocktail sur la terrasse VIP de Novotel Cotonou Orisha dans une ambiance So Blues.

Organisée par les responsables d’ISOCEL, la rencontre a pour but de remercier les clients fidèles du segment Corporate pour la bonne collaboration depuis plus de 10 ans.
Pour le directeur d’ISOCEL, Robert Aouad, « c’est une occasion de se rapprocher des partenaires, écouter leurs préoccupations et voir comment améliorer les services ».
Selon la directrice Commerciale et Marketing d’ISOCEL Marlyse Bada, la soirée permet également à la direction de mettre en avant plusieurs des équipes (technique, support, commerciale) qui font d’ISOCEL, le leader des opérateurs privés sur le marché du haut débit fixe au Bénin. Elle annonce que « chaque client qui a une connexion Corporate aura un lien backup du même débit que sa liaison primaire ».
« Lorsque le client a une liaison en fibre optique de 10 mégabits par seconde, il aura une liaison backup en boucle locale radio de 10 mégabits par seconde. Ce deuxième lien backup permet d’avoir une redondance et surtout une connexion stable. Quelle que soit la coupure du lien primaire, le client aura toujours la connexion », a expliqué la directrice Commerciale et Marketing d’ISOCEL.

Déploiement de 500 km de fibre optique
Les responsables d’ISOCEL ont fait part de leurs différents projets notamment celui relatif au déploiement de 500 Km de fibre optique sur le Grand Cotonou. La première phase du projet dénommé INGAN (Isocel Next Generation Access Network) a été officiellement lancée en avril 2019.
« Nous avons déjà accompli une première étape qui consiste au déploiement de 100 km. A partir de ce trimestre 2021, nous allons continuer ce projet en déployant 400 km pour fin 2021 », a annoncé le Directeur général d’ISOCEL, Robert Aouad.
Ce vaste projet d’investissement permet « de raccorder les zones résidentielles et commerciales les plus denses de Cotonou et d’assurer l’interconnexion de plusieurs abonnés au réseau actuel ».
Le projet d’ISOCEL contribue également à l’ambition du gouvernement béninois de développer et de promouvoir le secteur du numérique afin de faire du Bénin le hub numérique de la sous-région.

ISOCEL, un bon partenaire
Les représentants techniques des structures et entreprises clientes fidèles d’ISOCEL ont passé un moment convivial d’échanges et de partages. L’un des sujets au menu des discussions est la panne d’un câble survenue dans la matinée du jeudi 08 octobre, qui a occasionné une coupure momentanée d’Internet. Les équipes d’ISOCEL ont pu trouver une solution pour rétablir la connexion. « C’est la preuve encore une fois qu’ISOCEL est un bon partenaire qui sait solutionner nos problèmes », s’est réjoui le Directeur Informatique de la Caisse Autonome d’Amortissement, Hervé Akakpo.
Pour le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), Ouanilo Fagla Medegan, la rencontre a été aussi l’occasion d’échanger sur « les projections à venir et l’évolution des offres d’ISOCEL ».
« ISOCEL a un service après-vente excellent, un support d’une très bonne qualité. On leur demande de garder ce cap et de l’améliorer. Et pour les grands consommateurs comme nous, de faire encore des prix plus abordables », a ajouté le DG de l’ANSSI.

A PROPOS D’ ISOCEL
ISOCEL est un fournisseur d’accès à Internet qui offre des services de connexion et Data depuis plus de 10 ans au Bénin. Selon le rapport 2019 de l’Arcep-Bénin, ISOCEL est leader sur le segment de l’internet fixe. Outre les particuliers, la clientèle de l’entreprise se compose des Grandes Entreprises, des Institutions locales et internationales, des Petites et moyennes entreprises et des industries, opérant aussi bien sur le territoire béninois que dans la région ouest-africaine.
Pour satisfaire aux exigences des organisations, ISOCEL propose une gamme étudiée de produits et services : liaisons spécialisées ; liaisons Internet dédiés et Data ; data center et services d’hébergement, plateforme d’interconnexion et sites distants etc.
ISOCEL dispose d’une centrale d’assistance aux entreprises à travers son service après-vente disponible 24h/24.

Akpédjé A. Ayosso
Quelques images

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

9 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso




Un individu arrêté pour vol de moto


30 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Suite à une intervention vendredi 23 octobre dernier, les éléments du (...)
Lire la suite

Un individu arrêté à Aplahoué


30 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Soupçonné de cultiver du cannabis dans son champ, un individu a été (...)
Lire la suite

Un individu arrêté pour trafic de boisson frelatée


30 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Un présumé trafiquant de boissons frelatées a été interpellé la semaine (...)
Lire la suite

« Nous voulons marcher pour préserver la paix dans notre pays (...)


30 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Les femmes leaders engagées pour la paix au Bénin organisent ce samedi (...)
Lire la suite

Marie-Elise Gbedo récompensée par les Etats-Unis


30 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Me Marie-Elise Gbèdo a reçu le prix du Leadership féminin du Programme de (...)
Lire la suite

86 nouveaux cas confirmés (OMS)


29 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Le Bénin a enregistré 86 nouveaux cas de sujets atteints du coronavirus (...)
Lire la suite

Le jeune homme électrocuté sur un poteau de la SBEE


29 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Un jeune homme a été électrocuté mardi 27 octobre dernier sur les (...)
Lire la suite

La Chine octroie 22 bourses aux étudiants béninois


29 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Pour le compte de l’année académique 2020-2021,la Chine a octroyé 22 (...)
Lire la suite

Des personnes opérant dans le E-commerce placées sous mandat de (...)


29 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions (...)
Lire la suite

Voici les décrets pris ce mercredi


28 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Après le rendez manqué du mercredi 21 octobre 2020, le gouvernement a (...)
Lire la suite

L’acquisition de matériels autorisée au profit du PAIA-VO


28 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
En Conseil des ministres ce mercredi 28 octobre 2020, le gouvernement (...)
Lire la suite

La Fondation Etisalat Bénin offre un forage aux femmes maraichères de (...)


28 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
La directrice de la Fondation Etisalat Bénin Dolores CHABI KAO, (...)
Lire la suite

Des échanges sur les stratégies résilientes aux chocs sanitaires


28 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Le ministre d’État chargé du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané (...)
Lire la suite

Des plantations de palmiers à huile attaquées par des chenilles


27 octobre 2020 par
La Coopérative d’aménagement rurale (CAR) d’Obèkè-Ouèrè dans la commune (...)
Lire la suite

Les épreuves écrites auront lieu le 31 octobre


27 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
La date de la phase de composition des épreuves écrites pour le (...)
Lire la suite

La Construction de la Cité ministérielle démarre en novembre


27 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
La réalisation du projet de construction d’une Cité ministérielle à (...)
Lire la suite

Le présumé pédophile de Dantokpa en détention provisoire


27 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Présenté au Procureur de la République près le tribunal de première (...)
Lire la suite

Un comptable interpellé, le patron en cavale


27 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Une cinquantaine de personnes victimes d’escroquerie par une société de (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires