mardi, 27 octobre 2020 •

693 visiteurs en ce moment


 
 

 
 
 
 
FIL D'ACTUALITÉ
INFO : En raison de la fête du Mouloud, la journée de jeudi 29 octobre 2020 sera déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, les banques travaillent en journée continue mercredi 28 octobre 2020. :     Ministère des affaires étrangères et de la coopération : Marc Hermanne G. ARABA, Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York :     *GRANDES DECISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 OCTOBRE 2020* Nominations : au ministère des Affaire étrangères et de la Coopération ; au ministère de la Santé. Les nominations ci-après ont été prononcées. *Au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération* Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York Monsieur Marc Hermanne G. ARABA *Au ministère de la Santé* Conseiller technique aux Affaires pharmaceutiques Monsieur Medessou Yowel Habib GANFON Directeur général de l’Agence des Infrastructures sanitaires, de l’Equipement et de la Maintenance Monsieur Laurent Godonou HOUNDETON Directeur national de la Santé publique Monsieur Sourakatou SALIFOU Directeur national de la Médecine hospitalière Monsieur Dodji Ange DOSSOU Directeur général de l’Agence nationale de Contrôle de la Qualité des produits de Santé et de l’Eau Monsieur L. Achille YEMOA. :     Incendie à Cotonou : Plus de 800 motos consumées dans un magasin :     Présidentielle 2021 : Le président élu prête serment le 23 mai :    

Finances

Ecobank classé par Euromoney Meilleure Banque citoyenne en Afrique




Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, a remporté, dans le cadre de l’édition 2020 des Prix Euromoney pour l’Excellence, le prix très convoité de La Meilleure Banque Africaine en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Euromoney reconnaît Ecobank comme acteur majeur de la durabilité et des partenariats y afférents. Cette distinction reconnaît par ailleurs la banque pour son impact probant en matière sociale et environnementale en Afrique.
Carl Manlan, directeur des opérations de la Fondation Ecobank, a déclaré : « A Ecobank, nous nous appuyons sur nos capacités humaines et nos ressources essentielles pour œuvrer en harmonie avec des partenaires pour la transformation de l’Afrique. Nous sommes passionnés par la conception conjointe de partenariats pour conduire le changement au sein des communautés à travers notre empreinte panafricaine. Le prix Euromoney pour l’excellence reconnaît notre collaboration avec les communautés africaines et des partenaires qui partagent la même vision. »
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré : « La Fondation Ecobank effectue un travail remarquable en respectant son engagement à améliorer la qualité de vie des populations sur l’ensemble du continent africain. La Fondation devrait à juste titre être fière de son impact incessant et de la réelle différence qu’elle marque dans de nombreuses régions du continent. A travers la Fondation, notre Groupe met à profit ses ressources et ses capacités pour contribuer au développement économique et social de l’Afrique. »
La responsabilité citoyenne de Ecobank se focalise principalement sur les trois domaines clés que sont la santé, l’éducation et l’inclusion financière. Quelques exemples de partenariats récents :
• Une Campagne de trois ans initiée par Ecobank pour sensibiliser aux maladies non transmissibles (MNT) et éduquer les communautés en fournissant des informations essentielles sur les changements alimentaires et de style de vie nécessaires pour aider à prévenir les MNT telles que le cancer et le diabète. La Journée Ecobank est la journée communautaire bénévole de la banque, visant à aider les couches les plus vulnérables de nos communautés locales.

• Le Prix du Président du Groupe Ecobank pour le développement durable souligne le rôle de la banque dans la conception de solutions innovantes, reproductibles et évolutives conduisant à un changement environnemental et social durable, dans les pays d’implantation. Ecobank Togo est le lauréat de 2020 pour son soutien aux efforts du gouvernement pour fournir de l’électricité à 300 000 ménages et entreprises rurales, grâce à des kits d’énergie solaire.
• Le rétablissement de la santé des économies africaines est vital et en ce sens, Ecobank a contribué à hauteur d’environ 3 millions de dollars EU, en numéraires, matériel de santé et fournitures médicales. Ecobank a en outre déployé ses capacités financières en faveur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l’Union africaine pour permettre à toute personne sur le continent africain et dans la diaspora de faire un don pour participer à la riposte panafricaine contre la Covid-19.
• Au début de ce mois, Ecobank a lancé son initiative « Zéro Palu – Les entreprises s’engagent ». Lancé en partenariat avec Speak Up Africa, ce projet vise à éliminer le paludisme en Afrique grâce à des actions dirigées par le secteur privé en vue d’accroître les niveaux de financement et la prise de mesures plus solides et mieux ciblées pour soutenir les programmes nationaux de lutte contre le paludisme.

A propos d’Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’)
Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) est la société mère du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14.800 personnes au service de plus de 23 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays Africains. Le Groupe possède un agrément bancaire en France et dispose de bureaux de représentation à Addis Abeba en Ethiopie, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Beijing en Chine, à Londres au Royaume-Uni et à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Groupe offre une gamme complète de produits, services et solutions bancaires notamment les comptes bancaires et de dépôt, la gestion de trésorerie, le conseil, les opérations du trading, la négociation des valeurs et la gestion de patrimoine. ETI est cotée en bourse sur plusieurs marchés boursiers à savoir London Stock Exchange à Londres, Nigerian Stock Exchange à Lagos, Ghana Stock Exchange à Accra et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières à Abidjan.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 juillet 2020 par Judicaël ZOHOUN




Le Bénin envisage doubler d’ici 2025, le PIB du tourisme


26 octobre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
D’ici 2025, le Bénin espère doubler le Produit Intérieur Brut (PIB) du (...)
Lire la suite

Les populations sensibilisées sur le Projet Pipeline Niger-Benin


26 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
Après Parakou il y quelques jours, l’Agence béninoise pour (...)
Lire la suite

Laurent Gangbès visite le complexe industriel Dongaco


26 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Dans le but de promouvoir le « Made In Bénin », le directeur Général de (...)
Lire la suite

ISOCEL obtient un prêt de 6 millions € de Bpifrance


22 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Dans le cadre du déploiement de son réseau en fibre optique à Cotonou, (...)
Lire la suite

Le paiement des arriérés est effectif


22 octobre 2020 par Marc Mensah
C’est la joie dans le cœur des travailleurs ! Les arriérés sont tombés (...)
Lire la suite

Le Bénin va enregistrer une croissance positive en 2020


20 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
L’Afrique tend vers sa première récession depuis 25 ans en raison de la (...)
Lire la suite

Les dix pays africains les plus endettés


14 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
Plusieurs pays africains connaissent un niveau élevé d’endettement, les (...)
Lire la suite

Le port de Cotonou élimine ses poches d’obscurité et d’insécurité


13 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
La modernisation du Port Autonome de Cotonou se poursuit avec le (...)
Lire la suite

Le Bénin lève 21,761 milliards FCFA


10 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Au terme d’une émission simultanée d’Obligations assimilables du trésor (...)
Lire la suite

Le produit net bancaire de BOA-Bénin en hausse de 18,01%


7 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Bank Of Africa (BOA) Bénin a enregistré une hausse de 18,01% de son (...)
Lire la suite

Le Bénin reçoit une aide d’urgence du FMI


6 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Dans le cadre de l’allégement de leur dette et de leur permettre de (...)
Lire la suite

L’Uemoa lance la 1ere édition du « Mois d’octobre, mois du consommer (...)


2 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
La Commission de l’UEMOA lance la première édition du « Mois d’octobre, (...)
Lire la suite

Coris Bank International engage une politique RSE suivant la norme ISO (...)


29 septembre 2020 par Judicaël ZOHOUN
CORIS BANK INTERNATIONAL BENIN, une banque engagée, renforce son (...)
Lire la suite

La douane dépasse ses prévisions de plus de 15%


22 septembre 2020 par Akpédjé Ayosso
La douane béninoise a réalisé une bonne performance au cours des 08 (...)
Lire la suite

Le lait européen, une menace pour les producteurs locaux


21 septembre 2020 par Akpédjé Ayosso
Le lait en poudre européen inonde les marchés ouest-africains. Ce (...)
Lire la suite

Plus de 5000 entreprises créées au second trimestre 2020


14 septembre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
La direction des affaires économiques du ministère de l’économie et des (...)
Lire la suite

Coris Bank International première à souscrire aux Bons Covid-19


13 septembre 2020 par Akpédjé Ayosso
La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a mis à la (...)
Lire la suite

Les exportations du Bénin vers la CEDEAO en hausse de 13,7%


12 septembre 2020 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Selon le bulletin trimestriel des statistiques du commerce extérieur de (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires