617 visiteurs en ce moment
En prélude à la 2ème session des ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC), il se tient à Cotonou depuis le mardi 28 août 2018, la réunion des experts de ladite institution.
La cérémonie d’ouverture a été co-présidée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Monsieur Serge AHISSOU et son collègue de l’Agriculture, de l’Elevage et la Pêche, Monsieur Gaston DOSSOUHOUI. Après le mot de bienvenue de Monsieur Nicolas DANDOGA, Président du comité d’organisation, Dr Adama COULIBALY du CICC a remercié le gouvernement du Bénin pour les modalités pratiques prises pour l’organisation réussie des assises de Cotonou.
Dans son allocution, le Ministre Gaston DOSSOUHOUI a rappelé l’importance de la filière cajou dans le Programme d’Actions du Gouvernement. Il a également plaidé pour une meilleure organisation des pays africains afin que les travaux de cet organe consultatif suscitent une adhésion au plan international.
Le Ministre Serge AHISSOU a, dans son discours, salué la Côte d’Ivoire pour avoir accueilli et réussi l’organisation de la première session du CICC. Il a ensuite rappelé les objectifs de la rencontre de Cotonou qui vise essentiellement l’élaboration et l’adoption des textes dont notamment l’examen et l’adoption du règlement intérieur, plan d’action, organigramme, manuel de procédure, termes de références pour le recrutement du Secrétaire Exécutif...etc.
La réunion des experts prendra fin ce mercredi 29 Août 2018 pour faire place à la 2ème session des ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC) prévue pour le jeudi 30 août 2018 à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate à Cotonou.
*Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin*
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel