1013 visiteurs en ce moment
Les survivants de nationalité béninoise parmi les 86 immigrants clandestins recueillis après le naufrage de leur embarcation au large des côtes équato-guinéennes le 20 juillet dernier, demandent le soutien des autorités béninoises pour leur rapatriement.
54 Béninois dont 29 femmes sauvés le 20 juillet dernier du naufrage d’une embarcation de fortune transportant 86 migrants clandestins de plusieurs pays appellent à l’aide.
Ces rescapés dont le bateau a chaviré au large de Bata, sur la côte continentale de la Guinée équatoriale ont été recueillis par les autorités du pays. Depuis lors, ceux-ci survivent grâce à la communauté béninoise en Guinée équatoriale et l’appui du Consul honoraire du Bénin.
La mort dans l’âme, les rescapés béninois demandent le soutien des autorités béninoises pour rentrer au bercail.
L’embarcation transportant des migrants du Bénin, Togo, Niger, Nigeria et du Burkina Faso se rendait au Gabon. Le passeur, prétextant qu’il n’y avait plus de carburant, a abandonné les immigrants. C’est ainsi que la barque a dérivé durant 19 jours en mer sans nourriture, ni eau. Ils seront secourus par les autorités équato-guinéennes.
M. M.