dimanche, 21 avril 2024 -

1573 visiteurs en ce moment

Commémoration de la Journée internationale de la fraternité humaine

Les voeux de l’Ambassadeur Mohammed Saeed Al Kaabi des Émirats arabes unis




La communauté internationale célèbre, le 4 février 2024, la Journée internationale de la fraternité humaine, établie par l’Organisation des Nations Unies le 21 décembre 2020, suite à une initiative présentée par les Émirats arabes unis. Ce dimanche, à l’occasion de la commémoration de cet évenement, l"Ambassadeur de l’État des Emirats arabes unis auprès de la République du Bénin, SEM. Mohammed Saeed Al Kaabi, a rendu public un message dans laquelle il formule pour l’année 2024, des voeux de paix, d’amour, de développement et de prospérité, où les valeurs de la fraternité humaine prévaudront parmi les peuples du monde.

Message de Son Excellence Mohammed Saeed Al Kaabi, Ambassadeur de l’État des Emirats arabes unis près de la République du Bénin

" Aujourd’hui, le monde célèbre, le 4 février 2024, la commémoration annuelle de la Journée internationale de la fraternité humaine, établie par l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 décembre 2020, suite à une initiative présentée par les Émirats arabes unis. Cette initiative vise à inculquer les principes de la tolérance, de la fraternité et à promouvoir les valeurs communes entre les peuples du monde. L’adoption de la Journée internationale de la fraternité humaine le 4 février honore et reconnaît l’une des plus grandes dates humaines modernes, le Document sur la fraternité humaine, signé le même jour en 2019 par deux figures religieuses éminentes dans le monde, Son Éminence le Grand Imam Dr Ahmed Al-Tayeb, le Sheikh d’Al-Azhar, et Sa Sainteté le Pape François, le Pape de l’Église catholique, à Abu Dhabi, berceau de la fraternité humaine.

La célébration par les Émirats arabes unis de cet anniversaire reflète sa ferme croyance dans les valeurs de la fraternité humaine, incarnant les principes de la religion islamique basés sur la modération, la justice et l’amour pour autrui. Ces valeurs sont enracinées dans l’héritage humain riche du feu Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, que Dieu repose son âme, et continuent d’être soutenues et illuminées par la direction éclairée de l’État, dirigée par le Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, que Dieu le protège, bénéficiant à des millions de personnes dans le monde entier grâce à un soutien étendu et des efforts humanitaires reconnus mondialement.

Les efforts des Émirats arabes unis pour promouvoir la fraternité humaine, la tolérance et la coexistence entre les religions sont évidents à travers diverses initiatives, devenant un modèle pour les autres. Citons, entre autres, le Prix Zayed pour la fraternité humaine, honorant des individus et des institutions du monde entier pour leurs contributions significatives à l’humanité, inspiré par les valeurs du feu Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan en matière d’humilité, de solidarité humaine et de respect.

D’autres initiatives comprennent La fraternité humaine pour l’éducation et le leadership pour la paix, une plateforme mondiale visant à promouvoir la fraternité humaine, la coexistence pacifique et le dialogue interreligieux pour éduquer une jeune génération croyant en la fraternité humaine et respectant les autres.

Le Prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum pour la paix internationale, est une autre initiative ancrée dans les enseignements islamiques tolérants, visant à créer des canaux de communication avec toutes les personnes pour favoriser la paix mondiale.

Les Émirats arabes unis ont accueilli la Conférence mondiale sur la fraternité humaine, organisée par le Conseil musulman des sages, visant à activer le dialogue sur la coexistence et la fraternité entre les êtres humains à l’échelle mondiale, lutter contre l’extrémisme intellectuel et promouvoir les relations humaines.

Le Centre Hedayah, inauguré en décembre 2012, se présente comme un centre international de lutte contre l’extrémisme violent. L’accueil par le gouvernement des Émirats arabes unis de ce centre incarne le principe de tolérance de la nation, rejetant l’extrémisme.

L’Institut international pour la tolérance, lancé par le gouvernement des Émirats arabes unis de Dubaï en 2017, vise à promouvoir la tolérance dans la société, établissant la position régionale et internationale des Émirats arabes unis en tant que modèle de tolérance, rejetant tout parti pris et extrémisme basé sur la religion, le genre, la race, la couleur ou la langue.

En réaffirmation de la fraternité humaine et de l’assistance aux nécessiteux, indépendamment de leur couleur, religion ou genre, le Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (que Dieu repose son âme) a créé le Fonds de développement d’Abu Dhabi en 1971 et la Société du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis en 1983 en tant qu’organisation humanitaire volontaire. Les Émirats arabes unis comptent environ 40 associations caritatives, entités gouvernementales et entreprises privées fournissant une aide humanitaire. La Ville humanitaire internationale de Dubaï, établie comme le plus grand centre mondial d’action humanitaire, renforce davantage l’engagement de la nation envers les efforts humanitaires.

Les Émirats arabes unis, en tant que l’un des plus grands contributeurs à l’aide étrangère par rapport à son revenu national, ont fourni plus de 95,06 milliards de dollars d’aide extérieure au cours des cinq dernières décennies à plus de 190 pays. Depuis sa création, l’aide étrangère des Émirats arabes unis a dépassé les 320 milliards de dirhams, touchant 201 pays.

Aujourd’hui, l’humanité a besoin de renforcer de manière urgente ces valeurs et d’incarner les principes du Document sur la fraternité humaine en raison de défis sans précédent, notamment le changement climatique, les guerres, l’exploitation humaine et la haine basée sur la religion, la couleur ou le genre.

À travers tous ces efforts et plus encore, le voyage se poursuit pour que les Émirats arabes unis restent un pays de bonté, de fraternité et d’œuvres humanitaires. Avec nos vœux, que l’année 2024 soit une année de paix, d’amour, de développement et de prospérité, où les valeurs de la fraternité humaine prévaudront parmi les peuples du monde. "

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

4 février 2024 par Ignace B. Fanou




Les 20 documents qu’il faut garder à vie


21 avril 2024 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
Tout au long de votre vie, les documents administratifs s’accumulent (...)
Lire la suite

Togo : la nouvelle constitution adoptée à l’unanimité des députés


20 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
Après des débats parlementaires nourris ce vendredi 19 avril et une (...)
Lire la suite

L’Algérie accusée de mélanger sport et politique


19 avril 2024 par Ignace B. Fanou
L’équipe marocaine qui a atterri à Alger, ce vendredi 19 avril 2024, (...)
Lire la suite

La façon de tenir le volant révèle des problèmes de santé mentale


14 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que des habitudes en (...)
Lire la suite

Jennifer Ward Oppenheimer (JWO) à la recherche d’un lauréat innovant.


14 avril 2024 par Judicaël ZOHOUN
De manière historique, l’Afrique a été sous-représentée dans les (...)
Lire la suite

Les chefs d’État invités à donner la priorité aux populations


3 avril 2024 par Akpédjé Ayosso
Une coalition de la société civile d’Afrique de l’Ouest exhorte les (...)
Lire la suite

Le Nigeria s’apprête à commencer à assembler des voitures dans le pays


31 mars 2024 par Judicaël ZOHOUN
Le gouvernement nigérian envisage de commencer à assembler des (...)
Lire la suite

Le parcours d’un maître tailleur : d’Auschwitz à la Maison Blanche


31 mars 2024 par Akpédjé Ayosso
Le vêtement révèle souvent l’homme, a écrit Shakespeare dans Hamlet. (...)
Lire la suite

Les propositions seront soumises à l’appréciation de SM le Roi


30 mars 2024 par Ignace B. Fanou
Le Royaume du Maroc veut se doter d’un nouveau Code de la famille. Le (...)
Lire la suite

Maurice Azonnankpo entre en fonction au Burkina Faso


26 mars 2024 par Marc Mensah
Nommé Représentant résident du Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR) (...)
Lire la suite

L’OIF félicite le Sénégal pour le bon déroulement de la présidentielle


26 mars 2024 par Akpédjé Ayosso
La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a (...)
Lire la suite

Sept séparatistes tués au Cameroun


25 mars 2024 par Judicaël ZOHOUN
Les forces gouvernementales du Cameroun ont tué sept combattants d’un (...)
Lire la suite

APPEL À CANDIDATURES POUR TRANSFORMER LES VILLES INTERMÉDIAIRES AFRICAINES


22 mars 2024 par Judicaël ZOHOUN
APPEL À CANDIDATURES POUR TRANSFORMER LES VILLES INTERMÉDIAIRES (...)
Lire la suite

Le Maroc lavé de tout soupçon d’espionnage dans l’affaire Pegasus


22 mars 2024 par Ignace B. Fanou
Une agence de la Présidence du gouvernement espagnol vient de publier (...)
Lire la suite

L’Avocate Générale recommande le maintien de l’accord agricole entre (...)


21 mars 2024 par Ignace B. Fanou
Dans le cadre de l’affaire sur les Accords agricole et de pêche entre (...)
Lire la suite

Des équipements offerts à l’hôpital "Le Croissant Rouge" à Al Qods


17 mars 2024 par Ignace B. Fanou
Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par SM le Roi (...)
Lire la suite

La distribution de l’aide humanitaire marocaine a démarré à Gaza


16 mars 2024 par Ignace B. Fanou
La distribution de l’aide humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi (...)
Lire la suite

L’opposant sénégalais Sonko enfin libre


15 mars 2024 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah
Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, deux opposants sénégalais en (...)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires