1052 visiteurs en ce moment
Les agriculteurs français en colère contre la politique du gouvernement français et de l’Union européenne ont commencé à bloquer les routes menant vers Paris, a annoncé BFMTV.
L’autoroute A1 (nord) a déjà été bloquée. Prochainement seront aussi bloquées les autoroutes A6 (sud), A10 (sud-ouest), A13 (ouest) et A15 (nord-ouest). Les agriculteurs ont commencé à bloquer les autoroutes à 14h00 (UTC+1) et promettent de faire durer le blocage jusqu’à minuit.
Le premier ministre français Gabriel Attal a rencontré jeudi les ministres de l’Agriculture et de la Transition écologique pour discuter des revendications des syndicats agricoles. Il a l’intention de faire une déclaration officielle vendredi pour annoncer les mesures que le gouvernement pourrait prendre.
Des manifestations massives d’agriculteurs ont lieu en France en raison du mécontentement des professionnels du secteur face à la baisse des revenus due à l’inflation et à l’augmentation des importations de produits agricoles en provenance d’Ukraine vers la France. Ils sont également favorables à une simplification des procédures administratives liées aux exigences de l’UE et à une réglementation moins stricte de l’agriculture. En signe de protestation, les agriculteurs utilisent des tracteurs pour bloquer les autoroutes et organisent des manifestations devant les bâtiments gouvernementaux. Les manifestations devraient couvrir 85 des 96 départements du pays, selon les agriculteurs.
TASS
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel