1414 visiteurs en ce moment
Le parti Les Démocrates ne pourra pas participer aux législatives du 08 janvier 2023 au Bénin. Le dossier de candidature du principal parti opposé au régime du président Patrice TALON a été rejeté par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Les Démocrates absents aux élections législatives de janvier 2023 pour défaut de quitus fiscal, une des pièces importantes dans la constitution des dossiers de candidature. 04 candidats de la formation politique doivent près de 1,5 milliards de francs CFA d’impôts. Face au risque de rejet de candidature du parti pour l’élection du 08 janvier, des responsables ont pris l’engagement de rembourser les dettes vis-à-vis de l’administration d
fiscale sur une période de 05 ans. Une demande qui visiblement n’a pas été prise en compte par la direction générale des impôts car, les candidats concernés n’ont pas obtenu le précieux sésame.
La CENA a publié, ce mercredi 16 novembre, la liste des partis retenus pour participer au scrutin législatif du 08 janvier prochain. Sur les 08 partis ayant déposé leurs dossiers, 05 ont été retenus pour le moment pour participer au scrutin. Il s’agit de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), du Bloc Républicain (BR), du Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du bénin (MOELE-BENIN), du Mouvement populaire de libération (MPL).
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel