391 visites en ce moment
Au cours d’une assemblée générale tenue, ce mercredi 21 novembre 2018, à Cotonou, le Collectifs des adhérents directs de l’Union fait la nation (Cad/Un), a décidé de marquer son adhésion au grand ‘’Bloc progressiste’’ le 1er décembre prochain.
Durant les travaux de l’assemblée générale, le président du Collectif, Jean Roger Ahoyo, a été mandaté pour prendre toutes les mesures nécessaires en vue de la réalisation de la fusion du Cad/Un au grand parti politique national qui naîtra.
Tous les militants sont également appelés à se mobiliser sur l’ensemble du territoire national pour l’aboutissement heureux du processus.
Suivant la Convention nationale de l’Union fait la nation du 28 avril 2012, les personnes physiques ou morales sont admises en qualité d’adhérents directs. Ces personnes sont aussi autorisées au sein des organes transitoires chargés de préparer le congrès constitutif.
En vue de la réussite du processus, il leur est demandé d’animer des débats riches et francs dans les différents organes pour l’émergence d’une organisation qui bénéficie de la confiance du peuple et qui ouvre la voie à une ère nouvelle de démocratie, de progrès économique et social.
Des résolutions qui fondent selon Jean Roger Ahoyo, la création le 26 mai 2013 du Collectif des adhérents directs de l’Un et autorise à se rassembler en une avant-garde de la fusion pour constituer un nouveau parti qui complète une dizaine d’autres composant l’Un.
Dans le cadre des regroupements politiques en vue des prochaines compétitions électorales, le Cad/Un a décidé de rejoindre le ‘’Bloc progressiste’’, un des grands blocs soutenant le chef de l’Etat Patrice Talon.
F. A. A.