989 visites en ce moment
La police républicaine a réceptionné, lundi 07 octobre 2024, deux véhicules blindés de type MAMBA MK7. Il s’agit d’un don de la République Tchèque et de l’Union Européenne.
Son Excellence Zdenek KREJČÍ, Ambassadeur de la République Tchèque près le Bénin et Rémy Faure, Chef de mission adjoint de la délégation de l’Union Européenne au Bénin ont procédé à la remise de
deux (02) véhicules blindés « Mamba MK7 » à la Police Républicaine du Bénin.
« Ces véhicules sont bien plus que des véhicules de transport. Ils vont permettre au personnel de la Police Républicaine de mener des missions dans des conditions de sécurité renforcées. Les récents événements tragiques dans le département de l’Alibori, où plusieurs policiers et civils ont perdu la vie dans des attaques terroristes, nous rappellent malheureusement la gravité des menaces auxquelles les forces de l’ordre béninoises sont confrontées, en particulier dans le Nord du pays », a indiqué Rémy Faure, Chef de mission adjoint de la délégation de l’Union Européenne, lundi 07 octobre 2024 à la cérémonie de remise.
L’Union Européenne et ses Etats membres restent engagés aux côtés des autorités béninoises pour contribuer à renforcer les capacités de la Police républicaine pour lutter encore plus efficacement contre le terrorisme, a-t-il précisé.
L’Ambassadeur de la République Tchèque près le Bénin a réitéré l’entière disponibilité de son pays à contribuer au progrès significatif du Bénin en matière sécuritaire en vue de garantir sa prospérité et par ricochet une démocratie stable.
Procédant à la réception des véhicules blindés, le Directeur général de la Police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya affirmé que ces véhicules constituent des outils essentiels pour « renforcer les moyens d’action de la Police républicaine » face aux menaces croissantes, telles que le terrorisme et le grand banditisme.
Le DGPR a rassuré d’une utilisation responsable et professionnelle des véhicules reçus.
M. M.