1428 visites en ce moment
Le Chargé de mission du président de la République, Dr Zul-Kifl Salami a reçu une distinction à Riyad en Arabie Saoudite, à l’occasion du 50e anniversaire de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). Il a été sacré meilleur leader de la coopération économique arabo-africaine.
Dr Zul-Kifl Salami récompensé pour son expertise au service de la coopération arabo-africaine. Il a reçu le Prix d’excellence lors du 50e anniversaire de la BADEA à Riyad en Arabie Saoudite.
La cérémonie s’est déroulée d’une grande célébration marquée par la présence d’un parterre de princes et de présidents d’institutions.
Cette distinction est la reconnaissance des mérites de l’ancien ministre d’Etat, et de ce qu’il incarne pour la BADEA.
Le sacre du meilleur leader africain de la coopération économique et financière arabo-africaine selon le récipiendaire, a tracé pour toutes les futures générations « la voie à suivre » pour un rayonnement grandissant du pays.
Le trophée remis au président du Fonds arabo-africain pour l’investissement est la consécration des décennies de relations soutenues avec le Groupe de coordination arabe (Gca), et d’interaction forte et productive avec la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique.
Tout comme Dr Zul-Kifl Salami, l’ingénieur Yussuf Al Bassam, ancien président du Fonds saoudien de développement et actuellement conseiller du Fonds a été aussi honoré pour la région arabe.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel