704 visites en ce moment
En 2020, une usine de fabrication de briques à base de déchets plastiques sera installée au Bénin. Cette démarche du gouvernement béninois s’inscrit dans une approche novatrice qui consiste à utiliser les briques fabriquées avec des déchets plastiques pour la construction d’infrastructures scolaires afin de faire face au déficit de salles de classes observé dans le système éducatif.
#Gouvbenin #Wasexo #ConseilDesMinistres :
Retrouvez en lecture et en téléchargement libre, le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 décembre 2019, sur le site web du Secrétariat Géneral du Gouvernement du Bénin =>> https://t.co/jzAd6o36nH— Gouvernement du Bénin 🇧🇯 (@gouvbenin) December 19, 2019
Elle permet ainsi de limiter les conséquences des déchets plastiques sur l’environnement et réduire sa prolifération. Aussi, les infrastructures réalisées à base de ces briques sont-elles moins coûteuses, légères, imperméables et résistent aux feux violents. Ce qui permettra de construire un nombre suffisant d’infrastructures scolaires.
Tout en contribuant à l’assainissement de l’environnement, les acteurs de la collecte et de recyclage des déchets plastiques bénéficieront des opportunités économiques. L’approche profite donc écologiquement et économiquement au Bénin.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel