957 visites en ce moment
Après la phase de déclaration et de complétude de dossiers de candidatures pour les élections communales et municipales de 2020, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a délivré un récépissé provisoire aux partis politiques. Un document qui a fait la joie des responsables de formations politiques, qui n’ont eu aucun souci à l’exhiber sur les réseaux sociaux.
Sur les 09 partis qui s’étaient présentés au siège de la CENA avec des dossiers, 08 ont pu franchir cette première étape.
Dans une déclaration à la presse, le président de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin a rappelé que « le récépissé provisoire n’est pas un passeport automatique ». Pour Emmanuel Tiando, les partis politiques ont vite fait de se réjouir. Les choses ne font que commencer, a-t-il précisé. M. Tiando a indiqué qu’il y aura une phase d’étude et de validation des dossiers de candidatures. Seules les formations politiques qui auront franchi cette étape seront autorisées à prendre part au scrutin du 17 mai prochain. « Il ne faut pas trop jubiler », a conseillé Emmanuel Tiando.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel