vendredi, 30 octobre 2020 •

543 visiteurs en ce moment


 
 

 
 
 
 
FIL D'ACTUALITÉ
INFO : En raison de la célébration dimanche 1er novembre 2020 de la fête de la Toussaint, les banques et les établissements financiers ne travaillent pas samedi 31 octobre 2020. :     « HANTÉS », la nouvelle série de Canal+ en diffusion dès le 2 Novembre : La première épisode a été diffusée ce jeudi, en avant-première à Canal (...)     INFO : En raison de la fête du Mouloud, la journée de jeudi 29 octobre 2020 sera déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, les banques travaillent en journée continue mercredi 28 octobre 2020. :     Ministère des affaires étrangères et de la coopération : Marc Hermanne G. ARABA, Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York :     *GRANDES DECISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 OCTOBRE 2020* Nominations : au ministère des Affaire étrangères et de la Coopération ; au ministère de la Santé. Les nominations ci-après ont été prononcées. *Au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération* Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations-Unies à New-York Monsieur Marc Hermanne G. ARABA *Au ministère de la Santé* Conseiller technique aux Affaires pharmaceutiques Monsieur Medessou Yowel Habib GANFON Directeur général de l’Agence des Infrastructures sanitaires, de l’Equipement et de la Maintenance Monsieur Laurent Godonou HOUNDETON Directeur national de la Santé publique Monsieur Sourakatou SALIFOU Directeur national de la Médecine hospitalière Monsieur Dodji Ange DOSSOU Directeur général de l’Agence nationale de Contrôle de la Qualité des produits de Santé et de l’Eau Monsieur L. Achille YEMOA. :    

Harcèlement sexuel dans la presse au Bénin

Priscille Kpogbémè fait des déclarations pour soutenir Angela Kpéidja




Après la déclaration le 1er mai dernier de la journaliste de l’Ortb, Angela Kpéidja sur sa page Facebook, dénonçant le harcèlement sexuel dont est victime les femmes journalistes au Bénin, c’est autour d’une autre journaliste qui, actuellement au chômage pour n’avoir pas accepté les avances d’un directeur de télévision de faire une vidéo pour soutenir sa consœur de l’Ortb.

Selon la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, elle se prénommerait Priscille Imelda Kpogbémè. Elle avoue à visage découvert que sa consœur de l’Ortb n’a pas menti. « Plusieurs de mes contacts son rentrés dans mon inbox et mon demandé si ce que Angela a dit est vrai » a-t-elle introduit avant de donner une réponse directe.
« Oui c’est vrai, elle n’a pas du tout menti, elle a dit la vérité », a -t-elle soutenu avant d’entamer un long développement de plus d’une dizaine de minutes de ce dont elle a été victime.
« Ce qui se passe dans la presse béninoise en ce qui concerne le harcèlement, c’est un problème très très grave. C’est hyper grave au point où vous ne pouvez pas imaginer ce que nous les femmes journalistes, nous subissons au quotidien », a-t-elle fait savoir avant de raconter son histoire de harcèlement. Son harcèlement aurait commencé dans une chaîne de télévision privée où elle était en stage académique.
« Je me suis retrouvé face à ce phénomène là, en démarrant par un stage académique en 1 ère année d’université. J’ai commencé mon stage dans une télévision où ça a commencé tout suite ça n’a pas raté. c’est déjà pas des tu es très belle, tu me plais, tu es jolie et moi je prenais ça comme juste des compliments... bon ce que les hommes disent à nous les femmes... et pas plus. Mais c’est allé au-delà... », a-t-elle dit avant de rebondir dans sa narration.
« ... C’est allé au-delà où, quand ton patron te fait la cour tu refuses c’est des menaces, systématiquement ce sont des représailles. On t’empêche d’aller sur le terrain. on te confie ce qu’on appelle dans notre jargon des chiens écrasés. On t’empêche de t’épanouir au boulot. Vous vous imaginez, c’est du directeur de la télévision au simple collègue de la rédaction. Et ils ne veulent pas savoir si vous voulez où pas », a-t-elle indiqué avec un air impressionné.
Elle a essayé de montré par des qualificatif à quoi selon elle, les hommes journalistes comparent leurs consœurs. « ...Quand vous êtes femme journaliste et vous rentrez dans une rédaction, vous êtes comme un objet sexuel, vous êtes comme un jouet pour eux et tout le monde veut goûter. », a-t-elle constaté et déclaré
Elle avoue que Angela n’est pas là 8 première femme journaliste harcelée au Bénin et elle ne sera pas non plus la dernière, avant d’affirmer avec un air plein de conviction avoir été harcelée.
« Moi j’ai été harcelée proprement et âprement. J’étais obligée d’abandonner, de rester à la maison... » souligne t-elle avant de préciser « Si aujourd’hui dimanche 3 mai je vous parle, je suis à la maison je ne travaille dans aucune chaîne de télévision... »,précise-t-elle.

Elle donne ensuite un exemple de l’une de ses mésaventures d’harcèlement dont elle a été victime. « Je vous donne cet exemple d’un directeur de télévision bien connu ici au Bénin et respecté qui m’a fait la cour et j’ai refusé. Il m’a tellement harcelé que... il envoyait même mes collègues garçons venir me dire le directeur te fait la cour tu refuses... il faut porter perle pour aller le voir... ».
Du retour d’un reportage poursuit-elle « J’étais au ban de montage de mon reportage, quand il m’appelle dans son bureau j’y vais,et derrière son ordinateur je ne savais même pas ce qui m’attendais. Il m’appelle, il dit Priscille vient je vais et qu’est-ce que je remarque, le monsieur à déjà baissé son pantalon, il étais entrain de se masturbation. », elle s’excuse pour le thème avant de poursuivre
« Viens me faire la pipe. J’ai dit quoi ? Pardon j’ai pas compris. Il dit oui, qu’est-ce que tu n’as pas compris ? Qu’est-ce que tu n’as jamais fait ? J’ai dit désolé directeur je suis entrain de monter un élément. Il me dit tu montes quoi ? J’ai dit je monte un élément pour 13 heures.Il dit ah bon ! vient d’abord me satisfaire, et j’ai dit je suis désolé... ».
Pour n’avoir pas satisfait au désir sexuel de son directeur elle avoue avoir été gardé à la rédaction pendant trois mois où elle n’a pas été sur le terrain.
Une révélation bien édifiante qui actuellement anime bien les réseaux sociaux et suscite des commentaires dans la presse béninoise et internationale

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 mai 2020 par Hubert Marcel Houéto




Les résultats du concours disponibles en ligne


30 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Les résultats du concours d’entrée dans les Lycées d’Enseignement (...)
Lire la suite

« HANTÉS », la nouvelle série de Canal+ en diffusion dès le 2 (...)


30 octobre 2020 par La Rédaction
Canal+ Bénin a diffusé en avant-première ce jeudi à Canal Olympia (...)
Lire la suite

Les employeurs invités à protéger davantage leurs employés


29 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Le Bénin a célébré en différé, mardi 27 octobre 2020, la journée mondiale de (...)
Lire la suite

L’artiste Pacôme Gbadè et son épouse décédés


28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Triste nouvelle pour le monde de la musique au Bénin ! L’artiste (...)
Lire la suite

19 trafiquants d’enfants en prison


28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Les présumés trafiquants des 34 enfants dont 22 filles qui ont été (...)
Lire la suite

Gérard Agognon accède au grade de Docteur


28 octobre 2020 par Ignace B. Fanou
Gérard Agognon vient de recevoir le garde de Docteur de l’Université (...)
Lire la suite

Des journalistes déjouent un braquage


26 octobre 2020 par Marc Mensah
Les journalistes de l’ORTB ont sauvé deux dames d’un braquage vendredi (...)
Lire la suite

Réunion en ligne de prière interconfessionnelle pour la fin de la (...)


26 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
Le 13 octobre, la toute première réunion de prière multi-religieuse (...)
Lire la suite

Appel à Candidatures - Programme de l’Ambassade des Etats Unis (...)


25 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
SÉLECTION DES PARTICIPANTS POUR ADEMO II (LES ATELIERS DE LA DÉMOCRATIE) (...)
Lire la suite

Care Bénin/Togo appuie l’ASCINB et la SNB


23 octobre 2020 par La Rédaction
L’ONG CARE Bénin/Togo a fait don de matériels informatiques et (...)
Lire la suite

Les meilleurs candidats aux examens récompensés


23 octobre 2020 par Marc Mensah
Les meilleurs aux examens nationaux 2020 ont reçu ont été récompensés le (...)
Lire la suite

Six trafiquants arrêtés avec 11 enfants à Kouarfa


23 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Des trafiquants ont été arrêtés ce mercredi 21 octobre 2020 avec 11 (...)
Lire la suite

Un enfant tente de tuer sa mère pour un plat d’haricot


22 octobre 2020 par Marc Mensah
Un fait insolite s’est produit s’est produit dans la nuit du lundi 12 au (...)
Lire la suite

Des chèques pour encourager les meilleurs élèves aux examens


22 octobre 2020 par La Rédaction
La Fondation GANDAHO THIERRY à primé ce jeudi 22 octobre 2020, à l’hôtel (...)
Lire la suite

Un candidat meurt à Dassa


22 octobre 2020 par Marc Mensah
Tombé évanoui lors de la phase sportive du concours de recrutement de (...)
Lire la suite

Un présumé pédophile arrêté au marché Dantokpa


22 octobre 2020 par Akpédjé Ayosso
Un homme a été arrêté par la police républicaine dans la nuit du lundi 19 (...)
Lire la suite

Le président sortant de la BIDC est décédé.


21 octobre 2020 par Judicaël ZOHOUN
M. Bashir Mamman IFO, le Président sortant de la Banque d’investissement (...)
Lire la suite

Un rat mystique perturbe les cours dans une école


21 octobre 2020 par Marc Mensah
Situation mystérieuse ce mardi 20 Octobre 2020 à Logozohè dans la commune (...)
Lire la suite


ÉCOUTER FRISSONS RADIO


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires