730 visiteurs en ce moment
Deux-cent-neuf (209) travailleurs de la société Sucrerie de Complant du Bénin (SUCOBE) sise dans la commune de Savè, département des Collines seront au chômage à partir du 07 mai 2023. Leur licenciement collectif leur a été signifié le 14 mars 2023 par le Directeur général de la SUCOBE, Su Xiao Hong.
Le contrat de location-gérance avec l’Etat du Bénin et du Nigéria (70 % de l’actionnariat), de la société Sucrerie de Complant du Bénin (SUCOBE) sise dans la commune de Savè, arrivera à son terme le 07 mai 2023.
Le groupe chinois (China National Complete Plant Import & Export Corporation) a fait savoir le non-renouvellement de son contrat en attendant l’installation de la nouvelle administration au Nigeria suite à l’élection du président Bola Tinubu. A travers un courrier en date du 14 mars 2023, le Directeur général de la société Sucrerie de Complant du Bénin (SUCOBE), Su Xiao Hong a informé son personnel d’un licenciement économique et collectif qui va intervenir le 7 mai 2023, date de fin de son contrat.
La SUCOBE est l’ex Société Sucrière de Savè (3S).
M. M.