368 visites en ce moment
Le message de pardon du président de la République, Son Excellence Patrice Talon lors de son passage à Tchaourou jeudi 12 novembre 2020 a eu un écho très favorable dans le rang des chasseurs de la localité. Ils l’ont exprimé à travers leur président, Yèkini Assika.
Dans un entretien accordé à Frissons radio, le président des chasseurs de Tchaourou a souligné que le président de la République est « le père de la nation », et en tant que tel, son pardon ne peut qu’être accepté. « Quelqu’un à qui on demande pardon et il refuse, celui-là est un criminel », a précisé Yèkini Assika. Pour lui, la seule chose que Patrice Talon devra faire pour montrer qu’il a effectivement pardonné, c’est d’envoyer des gens « passer de maison en maison au nom de la République » pour présenter les condoléances aux familles ayant enregistré des morts et des blessés. « Même sans leur donner de l’argent, c’est beau. On est tellement content », a confié le président des chasseurs. Il a par ailleurs exprimé le souhait que le chef de l’Etat revienne une seconde fois dans la commune de Tchaourou avant la fin de son mandat pour, dit-il, saluer tout le monde car, « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ». « Yayi Boni est de Tchaourou, et ce qu’il n’a pu faire, que Talon vienne « compléter ça », a exhorté Yèkini Assika.
Lors des législatives de 2019, les chasseurs de Tchaourou avaient pris une part active dans les violences enregistrées dans cette ville du département du Borgou qui a fait des morts et des blessés.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel