2120 visites en ce moment
Une dizaine d’Organisations de la Société Civile (OSC) exhorte le chef de l’État à "rendre fonctionnelle la Cour des Comptes". Le plaidoyer de ces organisations est publié dans une déclaration commune en date du 30 Octobre 2020.
L’institutionnalisation de la Cour des Comptes a été effective grâce à la constitution révisée de 2019. La réforme "ne semble pas bénéficier du même intérêt, du même engouement et de la même célérité" que d’autres textes législatifs, selon des OSC.
Dans une déclaration commune en date du 30 Octobre 2020, les OSC déplorent la non adoption de texte sur le fonctionnement de la Cour des Comptes, la non adoption de la loi organique sur la Cour des Comptes par l’Assemblée Nationale plus de dix mois après la transmission de son projet de texte par le gouvernement et le maintien des dotations budgétaires pour la Chambre des comptes dans le budget de la Cour suprême malgré la création de la Cour des Comptes.
"Les OSC exhortent le chef de l’État à rendre fonctionnelle la Cour des Comptes", ont indiqué Social Watch, Alcrer, Nouvelle Éthique, Rifonga, Fonac, Wanep Bénin, et Wildaf dans le plaidoyer "La Cour des Comptes qu’il faut !".
M. M.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel