662 visiteurs en ce moment
Invité de l’émission "Eco d’ici, Eco d’ailleurs" sur RFI ce samedi 11 juin 2022, le ministre d’État charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a répondu à sa probable candidature à l’élection présidentielle de 2026.
À quatre ans de la tenue de la présidentielle de 2026, le ministre de l’État chargé de l’économie et des finances Romuald Wadagni n’envisage pas être candidat et trouve même « indécent » de s’y préparer d’une quelconque manière.
« (...) La présidentielle de 2026, au Bénin, c’est déjà dans un coin de votre tête ? ». A cette question posée, samedi 11 juin 2022 sur RFI dans " Eco d’ici, Eco d’ailleurs", le ministre d’État en charge de l’économie et des finances répond :
« Non, ce serait indécent ».
Le ministre poursuit en ces termes : « Je ne fais pas de langue de bois. Nous sommes à quatre ans de cette échéance. J’occupe une fonction qui demande beaucoup d’énergie. Il y a tellement à faire. Et je suis convaincu que quand je profite de chaque instant pour bien faire ce qui est attendu de moi, les opportunités s’ouvrent naturellement ».
M. M.