923 visiteurs en ce moment
Après l’annonce d’une supposée fermeture de mosquée au quartier Gah à Parakou, le Directeur du Cadre de Vie et du Développement Durable du Borgou interpelle le responsable chargé du service Police Environnementale et apporte un démenti formel.
« Il ne s’agit pas de fermeture de lieu de culte », a confié le Directeur du Cadre de vie et du développement durable du Borgou à Urban Fm Parakou. Selon les informations relayées Adam Chabi Bouko du service Police Environnementale de la Direction Départementale du Cadre de vie et du développement durable du Borgou aurait annoncé la fermeture d’une mosquée située au quartier Gah pour pollution sonore. C’était sur l’émission ‘’A tour de rôle’’ sur Fraternité Fm ce dimanche 02 octobre 2022. Les habitants auraient porté plainte puisque les responsables de la mosquée jouent un enregistrement de prêche islamique à des heures tardives.
A en croire le Directeur du Cadre de vie et du développement durable du Borgou, aucune mosquée n’a été fermée à Parakou. « En fait, c’est sur une émission sur une radio de Parakou, que l’un de mes agents a fait un bilan des activités menées lors des séances de vulgarisation des textes. Il a juste donné un exemple. Il ne s’agit pas de fermeture de lieu de culte. Je viens d’interpeller mon collaborateur en question. Il a dit qu’il a juste donné un exemple et non parlé de fermeture de mosquée (…) », a déclaré Sanni Orou Pibou rapporté par Urban FM Parakou.
« Jusqu’à la date de ce jour mardi je n’ai signé aucune décision de fermeture de lieu de culte ni de mosquée », ajoute-t-il. L’émission de bruit est réglementée en République du Bénin. La loi N°2022-04 du 16 février 2022 sur l’hygiène publique en République du Bénin interdit aussi l’utilisation abusive et intempestive des haut-parleurs.
A.Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel