1448 visiteurs en ce moment
À l’annonce, samedi 24 février 2024, de la levée des sanctions de la CEDEAO contre le Niger, un homme a tenté d’entrer sur le territoire du Niger. Celui-ci a été abattu par l’armée nigérienne.
Un homme en provenance de Malanville (Bénin) pour Gaya au Niger avançait vers le poste-frontier occupé par l’armée nigérienne lorsqu’il a reçu une sommation. Malgré les deux coups de feu, l’homme a continué. Les militaires nigériens n’ont hésité à l’abattre.
L’information a été confirmée par le premier adjoint au maire de Malanville, selon La plume libre. L’incident s’est produit, samedi 24 février 2024, à la frontière Bénin-Niger quelques heures après l’annonce de la levée des sanctions de la CEDEAO contre le Niger.
A la suite du coup d’État intervenu le 26 juillet 2023 au Niger, des sanctions ont été prises pour obliger les nouvelles autorités du Niamey à rétablir l’ordre constitutionnel. Des sanctions qui ont été levées à l’issue du Sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu ce samedi à Abuja au Nigeria.
M. M.