1234 visiteurs en ce moment
Les 48 heures qui ont précédé le dépôt de la liste officielle des candidats de l’UP le Renouveau aux législatives de 2023, ont vu la toile s’enflammer d’une liste non-authentifiée de candidats dudit parti à ces élections. Cette liste aux airs de draft, a fait le tour des forums et suscité la révolte au sein de certaines populations de la 3ème circonscription électorale qui se sont senties non prises en compte. Malgré les assurances données par Jocelyn Nahama Nénéhidini, membre du Bureau Politique du parti, quant à la fausseté de la liste qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux par la faute d’une diffusion irresponsable, la tension est montée d’un cran au sein desdites populations qui n’ont décoléré qu’à la publication de la déclaration officielle, déposée à la commission électorale le mercredi 02 novembre 2022 à 21h05. Jocelyn Nahama Nénéhidini s’est adressé aux électeurs. Lire sa déclaration.
Bonsoir chers sœurs, frères et camarades politiques,
Nous venons de vivre 48 heures au cours desquelles notre unité progressiste et notre contrôle sur la majorité des communes de notre circonscription ont été éprouvées par un faux document sur fond de manipulation et de délation internes. Je l’avais dit il y a quelques jours et au risque de me répéter, aucune liste n’avait existé avant celle que nous accueillons aujourd’hui ; de même qu’aucune délibération n’avait dévoilé avant aujourd’hui, les huit (8) noms de nos candidates et candidats aux élections législatives du 8 janvier 2023.
En ma qualité de membre du Bureau Politique de l’UP le Renouveau, non-aligné dans l’équipe des nominés qui nous représenteront aux législatives prochaines, j’adresse mes sincères félicitations à nos sœurs et frères qui ont reçu la lourde mission de défendre et d’honorer le baobab auréolé d’arc-en-ciel pendant les dix (10) semaines à venir ; et surtout leur exprimer tous mes vœux de succès pour le rayonnement et le développement de nos quatre (4) communes de Boukombé, de Cobly, de Matéri et de Tanguiéta, toutes ayant droit à parts égales du progrès que promet l’Union Progressiste le Renouveau.
En ce moment où notre circonscription électorale est l’une des plus exposées du Bénin aux menaces de l’insécurité venant d’outre-frontières, je voudrais nous inviter, toutes et tous, à convertir les énergies consacrées aux mensonges, à la manipulation et à la haine de l’autre pour de vils appétits égoïstes, en énergies dédiées à l’amour et aux prières pour une campagne et un vote dans la paix et la joie de gagner.
Que Dieu apaise nos cœurs, bénisse nos terres de Kaba et bénisse le Bénin.
Jocelyn Nahama NÉNÉHIDINI
Membre du BP/UP le Renouveau
3ème circonscription électorale.