1141 visites en ce moment
En prélude à sa déclaration politique annoncée dans les prochains jours, le journaliste, Distel AMOUSSOU a entrepris une série de rencontres avec les acteurs politiques béninois. Il a rencontré dans l’après-midi de ce mardi 23 août 2022, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, premier responsable du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
Tout Béninois soucieux du développement de son pays doit s’approprier toutes les réformes en cours.
Distel AMOUSSOU dans le cadre de son périple politique veut faire de ces réformes son cheval de bataille. Il a rencontré à cet effet le chef de file de l’opposition béninoise, Paul HOUNKPE ce mardi 23 août.
« Toutes les réformes doivent devenir pour nous Béninois, Béninoises, de l’intérieur, de la diaspora, de quelque obédience que nous soyons […] le socle de notre développement », a souligné le journaliste désormais acteur politique.
« La raison essentielle de mon périple politique est de faire désormais de toutes les réformes en cours dans notre pays, les socles ou le socle du développement de notre pays pays. Qu’il s’agisse de réformes politiques, de réformes économiques, de réformes structurelles, de réformes culturelles, sportives, sociales, toutes les formes de réformes sur tous les pans de notre vie aujourd’hui dans le pays, doivent constituer les socles ou le socle du développement de notre pays », a-t-il déclaré sollicitant l’appui du chef de file de l’opposition béninoise.
Après Paul HOUNKPE, Distel AMOUSSOU dans sa démarche est annoncé auprès de plusieurs autres acteurs de la politique béninoise. L’objectif insiste-t-il, est de faire en sorte que les réformes deviennent le socle du développement afin que le Bénin qui sera légué aux enfants demain, soit un Bénin prospère car, souligne-t-il, les acteurs vont défiler mais le Bénin du futur aura sa raison d’être, son rayonnement, sa vivacité, et son éclat grâce aux réformes d’aujourd’hui.
Le journaliste invite les uns et les autres à ne pas considérer les réformes comme étant des réformes de Patrice TALON. ‹‹ C’est des réformes du Bénin, c’est des réformes de tous les Béninois, du nord au sud, de l’Est à l’Ouest, sans distinction, a-t-il confié.
Avant sa déclaration, Distel AMOUSSOU a rendu un vibrant hommage au pouvoir judiciaire béninois, et aux juges. Confiant en la justice de son pays, il invite les citoyens en exil à ne pas avoir peur de la justice de leur pays, et à revenir au bercail.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel