1511 visites en ce moment
Laurent Mètongnon et Youssao sont condamnés ce mardi par le Tribunal de Cotonou à 5 ans d’emprisonnement ferme dans l’affaire CNSS/BIBE.
Après de nombreux reports, le verdict vient de tomber. Laurent Mètongnon et ses co-acusés vont retourner en prison pour le apurer leur peine. Le juge vient de les condamner à cinq ans d’emprisonnement ferme assorti d’une amende de un (01) million de francs CFA. Outre cette amende, ils doivent tous payer dix millions FCFA à l’État et 70 millions FCFA à la BIBE. C’est ce qui ressort du verdict final de ce dossier qui traînait au tribunal de Cotonou depuis plus d’un an.
L’ancien président du Conseil d’administration de la CNSS Laurent Mètognon et d’autres personnes sont inculpés pour placement illégal à risque assorti de retrocommissions des fonds de la Caisse et la BIBE. À la barre, les accusations sont réfutées par les inculpés. Après les différentes plaidoiries et les témoignages, la décision du juge est finalement tombée. Sous réserve de l’interjection en appel, on peut dire que l’affaire CNSS/BIBE est close.
G.A.