423 visites en ce moment
Une réunion du comité inter-Etats Bénin-Niger de pilotage du projet Pipeline aura lieu ce vendredi 17 mai 2024 pour examiner les sujets urgents liés à la bonne conduite des opérations d’exploitation du Pipeline.
Sur demande de la société Wapco, le Bénin a donné son accord pour la tenue de la réunion du comité inter-Etats Bénin-Niger de pilotage du projet aux fins d’examiner les sujets urgents liés à la bonne conduite des opérations d’exploitation du Pipeline. La réunion se tiendra en présence des autorités béninoises, nigériennes et chinoises.
Dans le cadre du projet Pipeline Export Niger Bénin, les deux pays ont signé un accord bilatéral qui fixe les conditions générales pour la construction et l’exploitation du pipeline sur les territoires.
Ce mercredi 15 mai, le Bénin a autorisé le chargement du premier navire qui mouille dans les eaux béninoises. Il s’agit d’une autorisation ponctuelle et provisoire. Selon le ministre des Mines, Samou Seïdou Adambi, le Bénin entend jouer sa partition dans tous les accords signés dans le cadre de ce projet.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel