1422 visites en ce moment
Le mandat des conseillers de la 6ème mandature de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (Haac) arrive à terme d’ici quelques jours et une nouvelle mandature devra s’installer. A cet effet, le président du Conseil national du patronat audiovisuel (Cnpa), président de l’Assemblée spéciale des Unions professionnelles des médias, Basile Tchibozo, a installé vendredi dernier, les membres de la Commission électorale autonome pour l’élection des représentants des médias à la Haac (Cea-Haac). Cette commission sera chargée de l’organisation, du déroulement, de la supervision des opérations de vote, de la centralisation des résultats et de leur proclamation définitive.
Après avoir reçu le serment des 12 membres de la Cea-Haac, le président de l’Assemblée spéciale des Unions professionnelles des médias a précisé que la Commission a pour mission, l’organisation d’une élection libre, transparente et crédible.
Les 12 membres ont par la suite procédé à l’installation du bureau composé ainsi qu’il suit : Gaspard Adjamonsi président ; Malicki Lalèyè, vice-président ; Fortuné Assogba, coordonnateur au budget, Pintos Gnangnon, secrétaire général et Aïchath Alédji, rapporteur porte-parole.
« La mission qui nous a été confiée par nos collègues est rude, mais nous promettons de l’assumer en toute conscience afin de ne pas trahir cette confiance placée en nous », a déclaré Pintos Gnangnon, secrétaire général de la Cea-Haac.
La Commission électorale autonome dispose d’une durée de 80 jours pour organiser l’élection et ses membres sont astreints à une obligation de réserve.
F. Aubin AHEHEHINNOU