405 visites en ce moment
79 jeunes sélectionnés dans le cadre du Programme spécial d’insertion dans l’emploi (Psie) sont désormais mis à la disposition des entreprises. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 1er octobre 2020 à la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) en présence d’une vingtaine de lauréats, du directeur national du Psie Urbain Amégbédji, du coordonnateur de l’Unité de gestion du PSIE et des chefs d’entreprises.
Sur 60 000 candidats de la première promotion, 79 jeunes ont été sélectionnés au terme des différentes évaluations. Pour Urbain Amégbédji, il s’agit des professionnels avec des compétences avérées dans leurs secteurs. « La sélection a été rude. (...) les entreprises peuvent se réjouir d’obtenir la fine crème. Dans ce programme, il n’y a pas du favoritisme, il n’y a pas de place pour la tricherie, il n’y a pas de manœuvres qui puissent admettre ou inclurent des personnes inappropriées », a-t-il déclaré.
Le Programme Spécial d’Insertion des jeunes dans l’Emploi (PSIE) est une initiative du Président Patrice Talon qui consiste « à recruter, chaque année à la charge de l’Etat, 2.000 jeunes diplômés qui seront placés dans les entreprises privées et publiques sur une période de deux ans ».
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel